Gerets : « Mon seul regret... »

- - -
Quel est votre sentiment sur la mort de Robert Louis-Dreyfus ?
C’est dommage de ne pas avoir eu la possibilité de parler face-à-face de ce qu’il s’est passé, autour d’un bon cigare comme je lui avais promis. Malgré le fait que j’étais au courant qu’il était fortement malade, c’est une surprise que ce soit allé aussi vite. C’était un vrai passionné du foot. Ça ne peut qu’être le cas quand tu achètes deux clubs (Marseille et le Standard de Liège).
Regrettez-vous cette fin de relation compliquée ?
Il avait le droit de dire ce qu’il voulait car il était propriétaire du club. J’aurais préféré qu’il dise ces choses face-à-face et pas par le biais de la presse. C’est mon seul regret et je n’avais pas de problème avec lui à part ça.
Votre décision de partir n’était pas uniquement due à Robert Louis-Dreyfus…
Non bien sûr. C’est surtout le fait que j’attendais, j’attendais et des gens ont voulu m’avoir. J’ai alors décidé de suivre mon sentiment en quittant Marseille dans les meilleures circonstances possibles.
Ses héritiers font-ils bien de poursuivre son œuvre à Marseille ?
Ce n’est pas de mon domaine mais je ne pense pas que grand-chose va changer. C’est en tout cas encore plus dommage de ne pas avoir offert ce titre pour récompenser son investissement dans le club.
Que pensez-vous du recrutement actuel de l’OM ?
Didier Deschamps a beaucoup de chance. J’avais les larmes aux yeux en voyant la qualité des joueurs qui arrivent. C’est bon pour le club et les supporters. L’équipe qui se monte à Marseille est extraordinaire et sera très difficile à battre cette saison.