RMC Sport

Gerets : « Pas de problème avec RLD »

-

- - -

Eric Gerets, entraîneur de l’OM, a tenu à réagir aux déclarations de Robert Louis–Dreyfus.

Comment réagissez-vous après les déclarations de Robert Louis-Dreyfus, qui a mis la pression sur vous et les dirigeants marseillais ?
Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il me connaît assez bien pour comprendre que la seule pression que j’ai, c’est celle que je me mets à moi-même. Terminer premier ou deuxième, je l’avais annoncé avant le début de la saison. Pour ce qui est des déclarations sur Pape Diouf ou José Anigo, c’est à eux de répondre. En ce qui me concerne, je ne me sens pas plus dans l’obligation de faire de bonnes choses. Mais je crois qu’on pourra fumer tous les deux un gros cigare après la saison pour fêter la première ou la deuxième place.

Pape Diouf n’a pas apprécié les critiques de l’actionnaire…
C’est ce qu’il m’a fait comprendre. Entre Pape, José et moi, cela se passe extrêmement bien. Depuis que je suis arrivé à l’OM il y a un an et demi, j’ai dû voir l’actionnaire deux ou trois fois. On ne sait pas où en serait Marseille sans Monsieur Dreyfus. Il a investi énormément d’argent dans le club. Il peut donc être exigeant. Je n’ai pas de problème avec lui, mais je regrette la date qu’il a choisie pour faire ses commentaires.

La position de Pape Diouf est-elle fragilisée ?
Non. Il n’abandonnera pas. J’ai une grande estime pour lui. Il ne va pas laisser les personnes avec lesquelles il travaille. Il a une fierté énorme. Il est très intelligent. Il sait ce qu’il dit. Son cœur est à l’OM.

Auriez-vous préféré que RLD vous informe directement plutôt qu’à travers les journaux ?
Evidemment ! Si, à la fin de la saison, José, Pape ou Eric n’ont pas bien fait leur boulot et qu’il dit : « Gerets n’aura pas de nouveau contrat », ce sera tout-à-fait justifié. Mais là, le moment est mal choisi.

La rédaction-Luis Attaque