RMC Sport

Gerets s'en va !

Après plusieurs semaines de réflexion, Eric Gerets a annoncé son choix d'avenir à ses joueurs. Le Belge ne restera pas à l'OM

Après plusieurs semaines de réflexion, Eric Gerets a annoncé son choix d'avenir à ses joueurs. Le Belge ne restera pas à l'OM - -

Eric Gerets ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Hier, Eric Gerets a annoncé à son groupe son intention de quitter le club phocéen à la fin de la saison. A cinq journées de la fin du championnat et alors que l'OM n'a jamais été aussi près d'accrocher un titre de champion de France, distinction qui lui échappe depuis 1992, cette nouvelle fait l'objet d'un véritable coup de tonnerre sur la Canebière.

L'Arabie Saoudite ne le laisse pas insensible

L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus était pourtant déterminé à conserver le Lion de Rekem, en fin de contrat en juin prochain, à la tête d'un de ses biens les plus précieux. Mais les exigences financières du Belge (il souhaitait près de 2 millions d'euros net par an), désireux d'assurer ses arrières et sa cote de plus en plus grandissante sur le marché ont eu raison des desideratas olympiens. Aujourd'hui, où va donc atterrir Eric Gerets ? Lui-même a affirmé qu'il n'irait pas au Bayern Munich malgré l'intérêt que lui porte le champion d'Allemagne en titre. Schalke 04 s'intéresse de près aussi à lui. Si l'ancien guide de Galatasaray ne se voit pas prendre la succession de Jürgen Klinsmann, remercié, en Bavière, il pourrait en revanche céder aux charmes alléchants d'une expérience en Arabie Saoudite, le club d'Al-Hilal lui offrant un véritable pont d'or.

Lucescu ne viendra pas

Pour lui succéder, le duo Pape Diouf-José Anigo privilégie en premier lieu la piste d'un entraîneur étranger parlant le français. Celle menant à Mircea Lucescu, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, un temps cité du côté de Marseille, n'aboutira pas, ce dernier nous ayant affirmé en exclusivité qu'il ne serait pas le remplaçant du Belge. Le nom de Bruno Metsu, régulièrement cité ces dernières saisons lors de chaque changement d'entraîneur à l'OM, a également été cité, ce dernier étant très apprécié de Pape Diouf.

La rédaction - A.D (RMC Sport)