RMC Sport

Gerets : « Se remettre en question »

-

- - -

Après la défaite en Coupe de la Ligue à Auxerre, Eric Gerets attend une réaction de ses joueurs, samedi, au Vélodrome, face à Valenciennes.

Eric Gerets (entraîneur de l’OM) : « Il faut toujours se remettre en question. C’est seulement en travaillant et en étant motivé qu’on peut y arriver. Si cette équipe ne travaille pas ensemble, ce ne sera jamais une équipe extraordinaire. Toute la France a pu le voir face à Auxerre. Je sais que nous sommes capables de faire de belles choses. On a déjà prouvé pendant deux mois qu’on pouvait être solide. Pour cela, il faut travailler physiquement. Si tu veux jouer à Marseille, il faut mettre la barre très haute. Il y a chaque année des surprises dans un championnat. Actuellement, c’est Valenciennes. Cette équipe joue un football moderne et offensif dès qu’ils en ont la possibilité. Ils font également très bien circuler le ballon. Il va donc falloir jouer son meilleur football pour avoir une chance de s’imposer. Par le passé, nous aimions développer un football offensif. A mon avis, on peut assister à un beau match.

Laurent Bonnart (arrière droit de l’OM) : « Nous restons sur deux défaites de suite qui nous font très mal. C’est une période où il y a beaucoup de matchs, nous jouons tous les trois jours. Aujourd’hui, le plus important n’est pas de se tirer dans les pattes mais de faire le bon constat et d’être lucides. On doit rester solidaires et jouer simple pour remporter des matchs. A nous de rebondir. Valenciennes est une équipe difficile à manœuvrer. Je pense qu’ils auront à cœur d’effacer la lourde défaite face au PSG (4-0). Ils vont se remobiliser. Mais de notre côté, on va peut-être s’imposer 1-0 en marquant à la 91e minute…

La rédaction - Eric Chimot