RMC Sport

Gerets : «Si on continue à progresser…»

-

- - -

Contrairement aux années précédentes, Lyon ne domine pas outrageusement le championnat. Pour Eric Gerets, l’OM a peut-être un coup à jouer.

Eric Gerets, grâce à votre match nul à Lyon (1-1), vous relancez l’intérêt du championnat…
C’est bien pour la vente des journaux. C’était déjà très intéressant l’année dernière mais cette année, ça risque d’être encore plus serré. Si mon équipe continue à progresser, on devrait être bien armés dans la course au titre.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Ben Arfa ?
Il a travaillé pour le collectif mais, à un moment donné, il a effectué des dribles inutiles. Avec la fatigue, il était temps de le remplacer. Il a tenté, même s’il a été un peu malheureux dans ses actions. C’est la première fois qu’il se retrouve face à un public aussi hostile. Mais ça ne l’a pas angoissé.

Lyon est-il moins fort que l’an passé ?
Je n’ai pas le droit de dire du mal sur Lyon alors qu’ils ont 3 points d’avance sur nous. Ils ont perdu plus de points que prévu mais, d’un autre côté, je suis certain qu’ils seront plus forts en deuxième partie de saison. Même en jouant mal, ils ont deux ou trois individualités qui peuvent tuer un match.

Le PSG peut-il jouer le titre ?
Paris doit être capable de jouer le titre. Ils ont acheté des joueurs pour connaître un succès immédiat. Quand tu as Makelele ou Giuly, ce n’est pas pour du long terme. Ils ont connu des problèmes en début de saison mais ils terminent l’année en force. On sent qu’un collectif s’est mis en place. Et puis les joueurs qui sont arrivés cet été n’ont pas peur de la pression. C’est certainement un avantage pour eux.

La rédaction - Florent Germain