RMC Sport

Gerets : « Une très mauvaise semaine »

-

- - -

Eliminés en Coupe de France mercredi, Eric Gerets et son milieu de terrain Benoît Cheyrou ont à nouveau été battus avec l’OM dimanche par Sochaux (1-0).

Battu dimanche pour la première fois de la saison en championnat (victoire de Sochaux sur une pelouse enneigée 1-0), l’OM a peut-être lâché le match qu'il ne fallait pas, cédant sa place sur le podium de Ligue 1 au PSG, lors de la 22e journée de Ligue 1. Et tout cela avant de recevoir Bordeaux (2e au classement) lors de la prochaine journée !

De quoi faire déprimer l’entraîneur belge de Marseille, Eric Gerets :
« Je suis triste aujourd’hui. Je ne pense pas qu'on méritait de gagner ce match, mais peut-être pas de le perdre non plus. Terminer notre série de victoires (en championnat) avec cette défaite à Sochaux me rend triste. Jusqu'au but sochalien, on contrôlait plutôt bien le match. Après, Sochaux a pu privilégier le contre. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs sur le plan de la combativité. Il nous manquait certes des éléments sur blessures, mais l'équipe alignée avait quand même fière allure, mais nous n'étions pas dans un jour de gloire. On perd deux fois dans la même semaine, c'est dur, mais il faut quelquefois accepter des choses qui peuvent paraître difficiles. On est hors du podium... On va maintenant se concentrer sur la venue de Bordeaux. »

Même si Marseille a perdu sur le terrain d'une équipe en position de relégation (Sochaux est 18e et premier relégable), le milieu de terrain Benoît Cheyrou ne veut pas parler de crise à l’OM et se montre confiant concernant l’avenir :
« C’est vrai qu’on vient de vivre une très mauvaise semaine avec deux défaites en l'espace de quelques jours. Ce n'est pas normal. L'élimination de la Coupe de France est une déception, mais en championnat on reste sur six points en trois matches, ce n'est pas catastrophique. On a les moyens de réagir... »

La rédaction