
Geronimi : « Landreau, une opportunité extraordinaire »

Mickael Landreau, néo-Bastiais - -
Pierre-Marie, quel sentiment prédomine après le très joli coup que vous venez de réaliser ?
Lorsqu’un club comme Bastia arrive à faire signer un joueur de ce calibre, il est évident qu’on en est très fiers. Micka devait sûrement avoir d’autres offres, et je pense qu’il a finalement privilégié l’aspect sportif, le projet, et beaucoup d’autres choses que l’argent. Ca dénote son professionnalisme et son état d’esprit remarquable. Donc nous sommes évidemment très heureux de l’accueillir.
Pourquoi recruter un gardien alors que vos deux portiers, Landry Bonnefoi et Macedo Novaes, restaient plutôt sur de bonnes performances ?
Il faut bien sûr saluer le travail des deux autres gardiens, Landry et Macedo. Landry a notamment réalisé une très bonne prestation hier soir (victoire sur Nancy 4-2, ndlr). Mais là on a eu une opportunité extraordinaire. C’est l’un des trois gardiens de l’équipe de France, et il est évident que lorsqu’on a une telle chance à saisir, on la saisit. On est promus, et même si on a quelques joueurs d’expérience dans le groupe, son vécu et son expérience vont énormément apporter, non seulement aux joueurs, mais au club dans son ensemble. On est montés de deux étages en deux ans, on a franchi les étapes rapidement et on a besoin d’apprendre à tous les niveaux. Micka va nous permettre de le faire.
Faut-il donc s’attendre à un départ de l’un des deux ?
On se retrouve avec trois gardiens de très bonne qualité, il y aura donc peut-être matière à réfléchir… Pas forcément se séparer définitivement, mais au moins en prêter un. Pour l’instant, l’entraîneur et les joueurs sont en vacances, aucune décision n’est prise. On réfléchira à tout ça à tête reposée.
Quels sont les termes du contrat de Landreau?
Il arrive pour six mois. On verra en fin d’année si les six mois auront été fructueux, que ce soit pour le joueur et pour le club.
C’est un superbe cadeau de Noël fait à vos supporters…
Ça montre que le club progresse. Si le projet qui lui avait été présenté était bancal ou ne tenait pas la route, il n’aurait pas signé. Donc c’est effectivement un beau cadeau pour le club, pour les supporters, et en vue du maintien, c’est un élément essentiel.