Gignac : « Je n’ai pas d’offre »

L'attaquant affirme qu'il sera Toulousain cette saison. - -
André-Pierre, alors que vous êtes en vacances, avez-vous coupé avec le foot ?
J’ai un planning à respecter. Je n’arrive pas trop à couper. Je joue un peu au tennis-ballon. Je fais de la natation. Disons que je m’entretiens. Concernant l’actualité, je vais deux fois par semaine sur le site du TFC pour voir ce qui se passe.
Allez-vous rester à Toulouse ?
Oui, je serai à Toulouse la saison prochaine. En plus, il n’y a pas d’offre. Il y a au TFC une stabilité qui me convient. Il y a aussi un gros événement l’an prochain avec la Coupe du monde. Quand on a goûté à l’équipe de France, ça devient une drogue. Pour moi, c’est plus facile de rester à Toulouse.
N’avez-vous pas peur de quitter un environnement qui vous est très favorable ?
J’ai besoin de me sentir bien dans un collectif. J’ai besoin d’aimer mes partenaires. Ça ne m’intéresse pas de leur faire la gueule quand j’arrive à l’entraînement.
Comprendriez-vous que Toulouse vous retienne si un club fait une très grosse offre ?
Oui, le président a envie de construire une grosse équipe la saison prochaine. Il me l’a dit. Je ne me demande pas combien je vaux. Je ne suis pas dans cet état d’esprit.
Si Karim Benzema quittait l’OL, on pourrait assister à un jeu des chaises musicales chez les attaquants...
Oui, ça pourrait débloquer des choses, mais pour les autres attaquants. Il y en a beaucoup. Moi je n’attends pas. Je suis Toulousain. J’ai émis le souhait de rester au TFC.