Gignac : « On peut finir dans les trois premiers »

André-Pierre Gignac - -
André-Pierre, quel est votre sentiment sur ce match ?
On a eu deux décisions arbitrales favorables. Je ne sais pas s’il y a à dire ou pas sur ces dernières. En tout cas, ça nous a facilité les choses, même s’ils ont fait un match avec beaucoup de cœur et d’abnégation. On a eu du mal, mais il faut bien que le vent tourne un peu. Là, ça a tourné en notre faveur. On a 35 points, on revient à hauteur de Lyon, donc tout va bien. Il reste un match avant la trêve, c’est important de prendre les trois points devant notre public pour garder ce matelas qu’on a sur la quatrième place.
Il paraît que vous avez mis le même but à l’entraînement, vendredi…
C’est vrai. Je ne sais pas si on peut dire que c’est ma spéciale, mais c’est une petite martingale. Je tente ma chance, je ne me pose pas trop de questions. Elle aurait pu aller en tribune, mais là elle va en lucarne. Je suis content pour l’équipe, parce qu’on s’est fait tirer dessus après nos défaites face à Lyon et Lorient. Là, on enchaîne deux victoires d’affilée, c’est bien. Il faut qu’on continue. Ce ne sera pas facile face à Saint-Etienne parce qu’ils sont en forme, mais une troisième victoire d’affilée nous ferait du bien.
Que s’est-il passé à la suite de votre défaite contre Lorient (0-3) ?
Vous êtes toujours dans la polémique, vous, hein ? Il y a eu qu’on s’est dit les choses. On a parlé entre nous. Vous allez dire que c’est de la langue de bois, mais non ! C’est tout. On a tous le même objectif : finir dans les trois premiers. On sait qu’on peut le faire. Si la presse nous laisse un peu tranquille, travailler dans notre coin, c’est cool.