RMC Sport

Gignac : « Un état d’esprit fantastique »

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - -

Très remuant sur le front de l’attaque marseillaise lors de la victoire à Nancy (1-0), André-Pierre Gignac ne tarit pas d’éloges sur les dispositions mentales du groupe olympien.

Cinquième victoire en cinq matchs... Vous faites un début de saison parfait…

On a un état d’esprit extraordinaire. Il n’y a pas de recette miracle, quand on a un état d’esprit conquérant, ça paye. On a vu un bel OM encore ce soir, dans l’ensemble, c’est très satisfaisant.

Ce record de cinq victoires consécutives, c’est important pour vous ?

On s’en fout du record. Ce qui importe c’est de prendre le plus de points possibles.

Votre équipe est étonnante de maîtrise collective, à ce stade de la saison...

Ça fait partie de l’état d’esprit, comme je le dis. On a fait une première mi-temps où on a perdu très peu de ballons. On jouait dans les pieds, avec une vitesse de passes incroyable. On a eu des situations magnifiques. On était beaucoup de joueurs dans la surface, c’est intéressant. Il ne manquait que la finition. Aujourd’hui, je suis fier de mon équipe, fier de mes coéquipiers, fier de porter ce maillot. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’on gagne tous les matchs, mais si on garde cette attitude, ça va être une belle année !

Etes-vous satisfait de votre prestation à titre personnel ?

Il n’y a pas de but au bout. Je peux m’en vouloir, parce que je dois mettre mon équipe à l’abri dès la première mi-temps, j’aurais dû mettre un doublé. C’est comme ça. Ce qui est intéressant, c’est que je me procure des occasions. Je suis quand même assez satisfait de mon match.

Vous démontrez une énorme envie en championnat. Ce sera la même chose en Europa Ligue ?

Vous avez vu, on n’a pas pris le match à la légère, que ce soit en Turquie ou en Moldavie. Tant qu’on est sur le terrain, on est heureux. Alors je pense qu’on pourra faire quelque chose dans cette compétition.