Gignac, un retour « piano, piano »

André-Pierre Gignac - -
Tee-shirt blanc aux couleurs du club, short bleu, André-Pierre Gignac aura sué un bon quart d’heure au milieu de ses coéquipiers ce mercredi matin, sous le soleil déjà écrasant du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Une reprise en douceur pour l’ex-pensionnaire de Merano qui, selon nos informations, a perdu trois kilos à l’issue de sa semaine diététique transalpine.
Quelques minutes d’échauffement musculaire suivis d’exercices de conduite de balle avant de terminer la séance en solo (travail spécifique avec un kiné du club) : tel fut le menu du jour pour un « APG » que José Anigo avait trouvé « magnifique et affûté » dans une interview à RMC la veille. Même si, selon nos informations, le personnel du centre Henri-Chenot a profité du passage de l’ex-Toulousain pour lui glisser qu'il perdrait encore davantage de poids en respectant certains principes alimentaires appris lors de la cure, comme ne pas manger de la viande et des pâtes en même temps par exemple...
Selon un membre du staff de l’OM, Gignac « a bien participé et adhéré à ce régime sans sucre, sans féculent et à base de légumes, de fruits et de tisanes. Il n'y a pas de baguette magique à Merano, mais cette cure a été positive pour André-Pierre Gignac et elle doit agir comme un déclic, notamment pour lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie plus saine ».
La possibilité de recruter un attaquant s'amenuisant chaque jour un peu plus avec la probabilité grandissante de voir Lucho rester à Marseille, les dirigeants de l'OM croisent désormais les doigts pour que les adducteurs de l’attaquant ne le fassent plus souffrir (certaines frappes de balle le gênaient ces derniers temps et il a été opéré à cause d’une pubalgie en mai, NDLR). Charge à lui de poursuivre au quotidien un rétablissement physique désormais bien engagé : Gignac s’entraînera de nouveau avec le groupe professionnel ce jeudi.
Le titre de l'encadré ici
La chanson de Roland|||
Didier Deschamps a inclus dans son groupe mercredi Gérard Roland (30 ans), défenseur central de la réserve. Stéphane Mbia était absent en raison de sa blessure au cinquième métatarse du pied (six semaines d’arrêt). Autre blessé, Jean-Philippe Sabo, touché aux côtes et indisponible pour la réception de Saint-Etienne. Edouard Cissé a été aperçu dans le bâtiment administratif du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus afin de résilier son contrat et dire au revoir aux salariés du club avant de probablement rejoindre Auxerre dans les prochaines heures.