RMC Sport

Girard : « Aller mordiller les fesses de Bordeaux »

-

- - -

Deuxième du championnat avant leur déplacement à Boulogne samedi (19h), René Girard reste lucide et ne pense pas pouvoir ravir le titre à Bordeaux. Par contre, l’entraîneur du promu montpelliérain espère bien décrocher une place européenne en fin de saison.

René Girard, maintenant que vous avez battu Marseille (2-0 la semaine dernière), est-ce un nouveau championnat qui commence pour Montpellier ?
Le danger aujourd’hui va être de gérer "l’après Marseille". Comme je l’avais dit, ce match ne représentait pas une finalité mais simplement trois points dans le championnat. On est toujours dans l’optique d’aller chercher des points pour être le mieux classé possible. Cela va passer par un prochain match "contraste". Après l’OM, il faudra trouver la motivation à Boulogne face à une équipe qui joue sa survie. Ce sera un tout autre match, mais tout autant compliqué.

Maintenant que le maintien en Ligue 1 est acquis, que vise Montpellier ?
Notre ambition était de nous maintenir et de montrer qu’on méritait d’être en Ligue 1. De ne pas « faire rire » en quelque sort… Mais maintenant qu’on a assuré le maintien, il ne faut surtout pas s’arrêter là. Continuons sur notre dynamique et allons chercher la meilleure place possible. Vous ne m’entendrez pas dire qu’on joue la Champions League, mais on a une chance d’accéder à l’une des six places européennes. Au moins autant que n’importe quelle autre équipe. Donc je ne vois pas pourquoi on ne serait pas ambitieux là-dessus.

Avec seulement six points de retard sur Bordeaux, ne pensez-vous pas pouvoir inquiéter les Girondins pour le titre ?
Vu le mois de février surchargé qu’ils ont, je pense que cela va être compliqué pour eux, et ce même s’ils ont un effectif très costaud. Je pense quand même qu’il faut rester réaliste : Bordeaux est le grand favori de ce championnat et je reste persuadé qu’ils seront champions. Ils ont tout pour aller au bout : l’expérience, l’effectif… Maintenant si on peut aller leur mordiller les fesses, on ira le faire.

La rédaction avec J.L. (RMC Sport)