Girard : « On a franchi un cap »

Le guide de Montpellier estime que son équipe est capable d'en "faire couiner" plus d'un encore en Ligue 1 - -
René Girard, c’est une solide victoire que vos joueurs ont obtenue à Toulouse…
C’est une équipe dont on craignait le potentiel physique. On a su marquer au bon moment grâce à un but splendide de Souleymane Camara. Ensuite, on a bien résisté tactiquement. On n’est pas tombé dans le panneau, on ne s’est pas affolé en livrant un « match d’hommes », comme on s’y attendait. Et l’on n’a pas trop été mis en danger, même dans nos moments plus faibles.
Les journées passent, Montpellier est toujours au contact des meilleurs…
On a franchi un cap dans la maitrise, c’est clair. On a su tenir, laisser le ballon quand il le fallait. J’entraine un groupe qui vit bien, avec beaucoup de solidarité, mais aussi de qualité technique et tactique.
Vous recevez Bordeaux mercredi, dans ce qui sera un choc au sommet de la L1…
Ça va être un grand match à jouer. Pour les joueurs, ce sera aussi une récompense. Ce soir, on a battu une bonne cylindrée du championnat, c’est vraiment encourageant. Même si j’ai passé l’âge de rêver et si l’on n’est jamais sûr de rien dans le football, je peux vous dire que si l’on continue dans cet état d’esprit, en allant chercher des résultats comme ce soir à Toulouse, c’est sûr qu’on va encore en faire couiner quelques uns d’ici à la fin de la saison !