RMC Sport

Girard : « On surfe sur un nuage »

Alors que Montpellier occupe la deuxième place du classement après sa victoire contre Le Mans (2-1) ce samedi, René Girard veille à ce que son groupe ne s’emballe pas.

René Girard est un homme mesuré. Invité de Larqué Foot, l’entraînement des Héraultais veille à ce que son club continue sur sa lancée pour ainsi terminer en première partie de tableau. « C’est un plaisir. On gagne, les gens sont heureux, les garçons veulent progresser et aujourd’hui on surfe (sic) sur un nuage. Il faut quand même veiller à ne pas tomber de notre nuage », a expliqué l’entraîneur des actuels dauphins de Bordeaux.

L’ancien entraîneur des Espoirs en a également profité pour revenir sur la victoire contre les Sarthois. « Ça été un match tendu. On sortait d’un mois de novembre bizarroïde. On manquait un peu de compétition et je craignais qu’on ne puisse pas emballer ce match. Et une fois de plus, j’ai découvert mes garçons au niveau de la volonté et de l’envie. »

Peut-être limité sur certains postes, Montpellier pourrait par ailleurs se renforcer cet hiver. « Pour avoir un groupe étoffé et pour aller au bout des choses, il nous faudrait un défenseur et un attaquant supplémentaire, conclut Girard. On verra pendant les vacances si on peut se permettre d’apporter un petit plus. »

La rédaction-Larqué Foot