RMC Sport

Giroud : « Je suis attiré par l’Angleterre »

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

L’attaquant de Montpellier était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC. Il en a profité pour évoquer son avenir, la belle saison de son club et ses ambitions avec l’équipe de France. Extraits.

Le parcours de Montpellier
« Si j’en suis là, c’est grâce à notre collectif. C’est une machine qui est bien huilée aujourd’hui. On a envie d’aller chercher ces premières places, synonymes d’Europe. Ça serait très grand pour le club qui attend ça depuis un moment. Ça serait bien d’entendre à nouveau la musique de la Ligue des champions à la Mosson. »

Son objectif personnel
« J’ai tendance à être raisonnable. Je pense que la barre des 20 buts est accessible. Si j’ai envie d’être ambitieux et d’aller le plus haut possible, je peux atteindre la barre des 20. C’est un de mes objectifs. »

Ses ambitions
« Quoi qu’il arrive, j’ai envie de jouer l’Europe l’année prochaine. J’ai 25 ans. Ce n’est plus tout jeune pour un footballeur. Je suis en train de franchir un palier. J’ai vraiment envie de jouer l’Europe. Si c’est avec Montpellier, ça serait très beau. Mais je ne veux pas faire de plans sur la comète. Chaque chose en son temps. On n’en est pas encore là. Mais oui, ça serait extraordinaire. »

Son avenir
« Le classement final sera un élément important dans ma décision finale. J’ai envie de découvrir la Ligue des champions. Si c’est la Ligue Europa, pourquoi pas aussi. Beaucoup de choses me réussissent cette année. Il faut que je surfe sur la vague. J’ai envie de mettre à profit cette bonne saison que je suis en train de faire. Je n’ai pas d’idées arrêtées. Mais je suis attiré par l’Angleterre. Si je dois partir, il y a un petit avantage pour l’étranger. Mais il n’y a rien d’arrêté. »

L’équipe de France
« Je pense avoir marqué des points. J’aurai pu marquer mon premier but. J’ai un peu de regrets par rapport à ça. Ce n’est que partie remise. Ça me donne encore plus envie de revenir plus fort. Je dois me concentrer par mes performances avec Montpellier. Une éventuelle sélection passera par là. Le sélectionneur a dit à tout le monde qu’on allait être suivi sur cette fin de saison. Lui et ses adjoints vont regarder un maximum de matches. Ça me donne envie de bien finir pour postuler à une place pour l’Euro 2012. »