RMC Sport

Giroud : « Rien à perdre face au PSG »

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Malgré le statut de leader de L1 de son club, l'avant-centre montpelliérain estime que c'est le PSG, qui se rend à la Mosson ce samedi pour le compte de la 8e journée (21h), qui aura davantage de pression.

Olivier, grâce à votre excellent début de saison, ce Montpellier-PSG est un sommet du championnat...

Oui, c’est une belle affiche, l’un des plus beaux matches à la Mosson cette année. Compte tenu du recrutement du PSG, il y aura quelques stars sur le terrain. On n’a pas grand-chose à perdre. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. On a 16 points (Paris : 14, ndlr). Continuons comme ça. On ne se met pas la pression. Notre objectif n’est pas de finir premier même si on va essayer de rester en haut de tableau le plus longtemps possible. On aborde ce match sans une pression inhibitrice.

Vous êtes tout de même leader du championnat. Vos ambitions ne sont-elles pas revues à la hausse ?

Il faut savoir raison garder. Le défi du président (Louis Nicollin, ndlr) de finir dans les sept premiers est à notre portée. C’est réalisable. Notre groupe a les qualités pour ça. On a beaucoup d’espoir dans ce groupe.

Vous avez déjà inscrit quatre buts et on parle de plus en plus de vous au sujet de l'équipe de France. Y pensez-vous ?

Les Bleus, ça viendra si je suis bon sur le terrain. Si je marque et que je suis bon, j’aurais ma chance. Je ne me fais pas de souci. Ce serait extraordinaire de pouvoir être sélectionné. Mais recevoir une présélection, ce serait déjà énorme. Je suis patient. Je sais ce qu’il me reste. Je suis conscient du chemin qu’il me reste à parcourir. Si je continue comme ça, j’ai bon espoir.

Selon un sondage du magazine Têtu, vous êtes le 3e joueur le plus sexy de L1. Pas trop dur à porter ?

(Il rit) Non, c’est sympa. Je me fais pas mal chambrer par les collègues. Mais ce n’est pas quelque chose que je veux cultiver. Je préfère quand on parle de moi à propos de mes performances sur le terrain. Cela reste mon métier. Mais cela peut ouvrir d’autres portes pour plus tard…