RMC Sport

Gomis : « Continuer à montrer ce visage »

Buteur et passeur décisif face à Lille, Bafétimbi Gomis ne rejette pas les critiques tombées en cascade à son sujet ces dernières semaines. Mais il savoure également la 9e victoire en L1 cette saison de son équipe.

« Le plus important, c’est que l'on gagne. Le public est là pour nous pousser. Il l’a toujours fait et il l’a encore fait hier malgré notre place de relégable. Les supporters ont leurs limites. Le public a grondé. Je commence à être un joueur qui a pas mal d’expérience, on attend beaucoup de moi, donc, de temps en temps, quand ça ne va pas, je préfère prendre ça sur mes épaules et que l’équipe continue à avancer. »

Si Bafé Gomis ne veut pas s’attarder sur l’attitude du public stéphanois à son égard, l’international français tient en revanche à revenir sur le bon match réalisé par son équipe face à Lille, un prétendant crédible au podium de L1. « Oui, c’est vrai que depuis un petit moment, on avait un très bon état d’esprit. On l’a confirmé hier. Il faut que l’on continue à montrer ce visage. Même quand Lille est revenu à 2-1, on a continué à attaquer, on n’a pas reculé et c’est ce qu’il faut retenir. »

La rédaction