RMC Sport

Gomis : « L’OL a encore beaucoup d’ambition »

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

EXCLU RMC SPORT. Retenu par Didier Deschamps pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud, Bafétimbi Gomis ne compte pas relâcher ses efforts avant le périlleux déplacement samedi de l’OL à Nice (20h). Pour qualifier Lyon pour la prochaine Ligue des champions… et confirmer l’ambition intacte des Lyonnais à jouer les premiers rôles en L1.

Bafétimbi, avec 16 buts, vous êtes le meilleur buteur français du championnat. Ce qui n’a pas échappé à Didier Deschamps, qui vous a retenu dans sa liste pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud. On imagine votre satisfaction.

Je suis très content. C’est toujours une fierté de défendre les couleurs de l’équipe de France. Ça fait plaisir. J’ai eu la chance de bénéficier du travail de mes coéquipiers, notamment Clément (Grenier) et Maxime (Gonalons), qui m’ont pas mal aidé à être efficace cette saison.

A deux journées de la fin, Lyon est en ballotage favorable pour une qualification en Ligue des champions. Accéder à la C1 la saison prochaine est extrêmement important pour l’OL.

Oui, c’est très important. Je pense que Lyon a encore beaucoup d’ambition, contrairement à ce que je peux lire ou entendre. On parle du projet parisien, du projet monégasque, mais il ne faut pas oublier que l’OL a un très grand projet, il ne faut pas oublier l’arrivée du nouveau stade. On compte bien continuer à former des jeunes qui vont petit à petit apporter leur pierre à l’édifice, afin de construire une très grande équipe dans l’avenir, et pourquoi pas, un jour, vendre une pépite du centre de formation à Paris…

Il a été plusieurs fois question de votre départ lors des précédents mercatos. Qu’en est-il aujourd’hui ? Souhaitez-vous quitter Lyon ?

Non ! Maintenant, il faut encore jouer ces deux matches pour qualifier ce grand club européen en Ligue des Champions. Ça fait partie du football. Dans la vie d’un club, on est tous de passage, seuls les supporters restent. J’ai dit que je voulais rester, je suis resté. Ce club a su m’accueillir à bras ouverts alors que je venais de Saint-Etienne et j’entends bien lui rendre la monnaie de sa pièce en le qualifiant.

A lire aussi :

>> Gonalons : "Je ne méritais pas d'être appelé"

>> Gomis : "Beckham, un grand professionnel"

>> Lyon - Fofana : "Notre destin entre nos mains"