RMC Sport

Gomis : « Merci aux Stéphanois ! »

-

- - -

A l’occasion du derby, l’attaquant lyonnais retrouve avec plaisir Geoffroy-Guichard samedi (21h) pour le compte de la 23e journée de L1. Cet ancien Vert reconnaît que la gifle du match aller a permis à l’OL de rebondir.

Bafétimbi Gomis, dans quel état d’esprit abordez-vous ce derby, alors que l’OL reste sur trois matchs sans victoire ?

Ce match a une grande importance, de part la rivalité des deux clubs et la proximité au classement (Saint-Etienne et Lyon pointent à la 5e et 6e place avec 35 points NDLR). L’Olympique Lyonnais est une institution qui joue le titre chaque année. Quand elle se déplace ou qu’elle reçoit, elle se doit de gagner. L’OL aujourd’hui ne peut pas se permettre de rester un mois sans gagner. On va aller là-bas avec une grande humilité. C’est une équipe qui nous a battu au match aller (1-0), contre le cours du jeu. Elle est en pleine bourre.

Comment avez-vous digéré ce match aller perdu alors que l’OL avait réalisé une grosse prestation ?

On n’était pas content de perdre, mais ça nous a mis une grande gifle. Ça a fait du mal aux supporters, aux dirigeants et nous les joueurs avions été affectés. Mais j’ai presque envie de dire merci aux Stéphanois puisqu’à la suite de cette défaite, on a vu un grand Lyon qui a enchaîné 13 matchs sans défaite. On était dos au mur, on a pas mal échangé entre nous, on a communiqué avec le staff technique, les dirigeants. On a su faire front et remonter la pente petit à petit. On va commencer le derby avec le même nombre de points que Saint-Etienne, ce qui n’était pas le cas à l’aller.

Que répondez au coach stéphanois Christophe Galtier, qui affirme que Lyon est favori pour ce match ?

Je connais bien le coach. Il sait comment préparer les derbys et nous mettre la pression. Je vais lui renvoyer l’ascenseur. Il reste sur une victoire à Gerland. C’est plus facile de gagner à Geoffroy-Guichard que de gagner à Gerland.

Un Saint-Etienne-Lyon a toujours une saveur particulière pour vos supporters…

On a l’occasion de redonner un peu de fierté et de bonheur à nos supportes en allant à Saint-Etienne, en nous battant. Aucun joueur ne veut passer à côté. On ira là-bas avec la ferme intention de s’imposer.

Propos recueillis par E.J