RMC Sport

Gouffran : « Je n’osais pas demander le ballon »

Transparent lors de ses premières sorties sous le maillot bordelais, Yoan Gouffran monte en puissance au sein de l’effectif girondin. L’ancien Caennais revient sur son début de saison un peu délicat.

Yoan Gouffran, vous semblez à l’aise en ce moment du côté des Girondins de Bordeaux. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas, notamment en début de saison.
J’ai eu mal à me faire au jeu bordelais tout simplement je pense. J’ai fait les efforts pour, j’ai fait les efforts à l’entraînement, du coup je suis content que cela commence à payer. A Bordeaux, le jeu est plus direct. C’est vrai que je touche beaucoup plus de ballons aussi. Je suis un peu plus libre sur le terrain. Après, le fait de jouer avec de nouveaux joueurs a fait que je n’osais peut-être pas trop demander le ballon. Je ne me montrais peut-être pas assez sur le terrain.

Avant, vous jouiez à Caen, vous voilà désormais à Bordeaux. Quel est, selon vous, le comportement d’un club comme celui du SMC lorsqu’il se déplace à Jacques Chaban-Delmas ?
Quand on joue contre des grosses équipes, c’est vrai qu’on a plus tendance à défendre. On veut aussi gagner, montrer que l’on peut battre des grosses écuries. Je pense que ces équipes-là, si elles peuvent marquer et nous faire mal, ne se gêneront pas pour le faire.

Olivier Schwarz