RMC Sport

Gourcuff : « Améliorer nos fins de match »

-

- - -

Le milieu international des Girondins a de nouveau contribué à la victoire des siens, samedi à Nantes (2-1), mais garde les pieds sur terre.

Yoann Gourcuff, Bordeaux termine bien sa semaine avec trois victoires...
On a fait trois bons matches, même si à Nantes sur la fin, ils nous ont mis en difficulté sur la fin. Il faut qu’on travaille pour mieux jouer quand on mène 2-0. On prend un but bête et avec le public qui poussait on a commencé à reculer. Il faut éviter de prendre ce premier but. On doit progresser sur la manière de gérer nos fins de matches. On l’a vu contre Châteauroux et ce soir (samedi) à Nantes.

Décrivez-nous votre but (son 5e de la saison)…
Un bon mouvement avec Wendel qui rentre dans l’axe, un dédoublement de Trémoulinas qui la met en première intention, et moi qui marque en coupant la trajectoire. Quand on centre en première intention et qu’il y a du mouvement devant le but, il y a danger. C’est bien on marque des buts et on fait du beau jeu.

Quel est l’objectif de Bordeaux ? Le titre ?
Je n’en sais rien. Il y a beaucoup de matches. On est en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de l’UEFA, on est sur une bonne dynamique, mais il est encore trop tôt pour parler de titre. On se concentre sur notre jeu, trouver un équilibre entre l’animation offensive et la rigueur défensive. On en reparlera en mars ou en avril si on est toujours à la même place.

La rédaction