Gourcuff – Bordeaux : les négociations au point mort

Après la réunion qui s'est tenue hier à Paris entre Nicolas De Tavernost, le PDG de M6, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, et l'avocat et conseiller du joueur Didier Poulmaire, les négociations sont au point mort.
En effet, il reste encore quelques détails à régler avant de finaliser le transfert (13,4 millions d’euros) pour un contrat d'une durée de 4 ans. C'est, d'ailleurs, sur la durée du contrat que tout le monde est d'accord. Il y aurait également eu un rapprochement entre les deux parties sur le montant de la clause libératoire dès juin 2010, à hauteur de 20 millions d'euros.
En revanche, c'est toujours au niveau du salaire du joueur que les choses se bloquent avec un écart de 100 000 euros entre la proposition du club (300 000€) et le souhait du joueur (400 000€). Les différents protagonistes se sont laissés un délai de 24 heures de réflexion avant de se retrouver jeudi, avec toutefois la possibilité d'échanger ce soir par téléphone. Selon nos informations, la "dead line" pour ces négociations aurait été fixée à samedi soir, d'autant que Yoann Gourcuff et Bordeaux ont jusqu'à dimanche soir pour donner une réponse au Milan AC.