Gourcuff : « Je n’ai pas senti la confiance de l’OL… »

Yoann Gourcuff - -
Yoann Gourcuff, l'OL semble avoir retrouvé des couleurs depuis quelques rencontres...
On a tous pris pas mal de plaisir, même contre Marseille (2-2). Depuis quelques matches, il y a plus de liant dans notre jeu. Des relations techniques s’installent depuis 2-3 matches.
N'avez-vous pas le sentiment que la trêve hivernale arrive finalement trop vite ?
Oh non, je suis preneur (rires). Même si on n’a pas été très régulier durant cette première partie de saison, on a fait des choses intéressantes. Même si on n’est pas très bien classé en L1 (10e), ce qu’on a fait en Ligue Europa est satisfaisant (en 16e de finale l’OL affrontera les Ukrainiens du Tchernomorets Odessa). On est qualifié en Coupe de la Ligue (en quart, l’OL défiera l’OM). Il y a donc des perspectives intéressantes pour cette deuxième partie de saison. A titre personnel, quand je n’étais pas blessé, ça s’est plutôt bien passé même si je n’ai pas toujours joué. J’ai réussi à être décisif même si ce n’est pas primordial, l’important étant d’être bien dans l’équipe et d’avoir de l’influence sur le jeu.
Vous serez en fin de contrat dans un an et demi. Où en sont les discussions sur une éventuelle prolongation ?
Je laisse mon avocat s’en occuper. Une prolongation, c’est une marque de confiance des deux parties. Tout le monde doit être satisfait. J’ai été régulièrement blessé ou sur le banc. Pour l’instant, parler d’une prolongation n’est pas d’actualité parce que je n’ai pas senti, à certains moments, une énorme confiance en moi de la part du club. Je profite d’être sur le terrain et on verra bien après.
Vous attendiez plus de soutien ?
Parfois, je me suis retrouvé sur le banc. C’était le cas il n’y a pas longtemps. Là, j’ai enchaîné trois matches consécutifs, mais il y a deux semaines, j’ai été sur le banc contre Toulouse (1-1) et Bastia (1-3). Ce sont des petits signes.
Cela vous blesse ?
Non, ça ne me blesse pas, mais je prends acte.
Le titre de l'encadré ici
|||
Aulas confirme que le cas Gourcuff n’est pas réglé
Dans un entretien à paraitre le mois prochain dans Lyon Capitale, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, confirme que l’avenir de l’ancien Girondin à l’OL reste flou. « Je n’ai pas réglé le cas de Yoann Gourcuff, explique-t-il. Je voulais le faire re-signer, dans un contexte de carrière avec une diminution sensible de sa rémunération. Je pensais que c’était de nature à l’aider. Je trouvais, même s’il n’est pas responsable de son salaire puisque nous l’avions accepté à l’époque, que c’était une bonne approche pour lui vis-à-vis du groupe et de l’institution, de pouvoir dire : je reviens à un niveau normal. Cela n’a pas été réglé. »