RMC Sport

Govou : « Il faut assumer »

Capitaine de Lyon, Sidney Govou aborde le match contre Sochaux avec son habituelle sérénité. Il ne faudrait pas manquer cette réception avant la succession de gros évènements qui attend les Rhodaniens.

Sidney Govou, vous être en tête depuis la mini-trêve, cela vous met-il un peu de pression ?
On est devant. C’est bien. Ça marque les esprits. Maintenant, il faut l’assumer. Nous l’avons fait plusieurs fois, et notamment la saison dernière, même si nous n’avons pas été champions. On sait que le championnat est long. C’est bien d’être premier, ça fait écrire, mais ce qui importe, c’est d’être premier au dernier match. Mais il ne faut pas se prendre la tête. A Lyon, on aborde tous les matchs pour les gagner. Qu’on soit premier, deuxième, troisième et même quatrième, il n’y a pas d’importance.

Liverpool, Saint-Etienne, Marseille, de nouveau Liverpool et le barrage avec l’équipe de France… On peut dire que vous entrez dans une grosse période…
Ça me plait. Plus il y a de gros matchs, plus j’ai envie de jouer et de me donner. On sait tous à Lyon qu’on joue des gros matchs. Même contre une petite équipe, puisque pour elle, c’est le gros match de l’année. On doit donc être préparé dans les têtes. On a calendrier avec de gros matchs, mais je dis tant mieux. Ça permettra à tout le monde d’être bien concentré.

Est-ce difficile de se motiver pour ce match contre Sochaux ?
On reste sur de bonnes performances en championnat. On sait aussi que le match d’avant Ligue des Champions est important pour retrouver une dynamique après la sélection. C’est d’autant plus important de gagner qu’on joue à domicile. Il ne faut pas s’en priver. Il ne faudrait pas regretter après le match.

E.J. à Lyon