RMC Sport

Grégorini : « J'ai une dent en moins, l’œil gonflé… »

-

- - -

Blessé involontairement au visage par Loïc Rémy sur son but samedi soir au Vélodrome lors d'OM-Nancy (1-0), le portier nancéen est revenu dimanche pour RMC Sport sur ce fait de match. Pour l'ancien joueur de Marseille et de l'OGC Nice, le seul fautif est l'arbitre. Entretien.

Damien, dans quel état d'esprit êtes-vous au lendemain de ce Marseille-Nancy (1-0) ?
Je suis toujours très en colère. Notamment parce que l'arbitre n’a pas pris de mes nouvelles alors que j’étais à terre. Je me suis énervé car j'étais en sang. Il y a douze ans à Nice, j'avais eu une fracture au même endroit. Une semelle d'un attaquant qui avait engendré une fracture de l'os et un enfoncement de la pommette. On m’avait mis trois plaques. Là, quand je vais râler auprès de l'arbitre, il est prêt à me mettre un carton jaune… Ceci étant, je n'en veux pas à Loïc Rémy.

Vous en voulez surtout à l'arbitre, M. Malige ?
Oui. Ils nous font des réunions d'avant-saison où ils nous expliquent que la santé des joueurs compte avant tout, que sur les coups de coude on doit faire attention, qu'on ne doit pas mettre des tacles à retardement, etc. Là, c'était pareil, et il n'est même pas venu voir ce que j'avais ! Il croyait que je faisais du cinéma, c'est ça qui est énervant. J'ai une dent en moins, j'ai l'œil tout gonflé, la lèvre entaillée, le nez qui a enflé... A la fin du match, je suis venu voir l'arbitre et il m'a dit ‘Rentre au vestiaire on en reparlera après’. Je ne l'ai jamais revu. 

Le contexte a-t-il joué ?
On est à Marseille, c'est plus difficile de revenir sur une décision. Si ça avait été en sens inverse avec Mandanda, ça aurait fait du bruit. Là c'est Nancy, donc on ne va pas en faire tout un plat (ironique). Mon président était en colère aussi...

Etes-vous inquiet ?
Je vais faire un scanner demain (ce lundi, ndlr) car le nez a bien gonflé. Je vais faire contrôler les trois plaques de ma blessure d’il y a dix ans.

FL