RMC Sport

Grenier : « L’OL a besoin de la Ligue des champions »

Clément Grenier

Clément Grenier - -

Clément Grenier se réjouit de l’état de forme actuel de son équipe, avant le derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche (14h). A 22 ans, le milieu offensif de l'OL veut surfer sur la bonne dynamique lyonnaise pour décrocher un ticket pour la C1.

Clément, après une période difficile, l’OL va mieux en ce moment. Les fondamentaux sont-ils revenus ?

Oui. On a retrouvé cette envie de gagner tous ensemble, cette envie de ne rien lâcher du début à la fin. On a prouvé à Montpellier que même dans les moments difficiles, et surtout en seconde période lorsque Montpellier a été très performant, on a su rester solides sans encaisser ce deuxième but qui nous aurait peut-être tué. A côté de cela, on y a cru jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute. Donc voilà, on a retrouvé des choses que l’on avait en début de saison. On avait oublié les objectifs collectifs et là, on les a retrouvés.

Vous avez toujours connu Lyon loin devant Saint-Etienne, ça fait quoi de les voir aussi proches ?

Chaque équipe progresse, chaque équipe avance. Ils progressent, nous aussi. La politique du club a changé mais il y a toujours cette rivalité régionale. Les Stéphanois vont être contents d’avoir soulevé un trophée. Nous, les Lyonnais, on a envie de gagner le derby et de retrouver la Ligue des champions. Chaque club a ses objectifs. Mais avant de penser à leur objectif à eux, on pense d’abord au nôtre.

Un Lyon-Saint-Etienne, c’est forcément un match particulier…

Ce n’est pas un match comme les autres. Ils ont prouvé statistiquement et par leurs résultats positifs, qu’ils étaient toujours là et qu’ils s’accrochaient au wagon. On a des qualités pour remporter ce match, eux aussi bien sûr. Mais on a vraiment l’envie de le remporter.

Entre les Lyonnais et les Stéphanois, qui est en ce moment sur la meilleure dynamique ?

Ils ont gagné la Coupe de la Ligue, ils ont gagné mercredi. Après, nous, on a su relever la tête. On prépare notre match comme un autre même si, tout le monde le sait, c’est toujours un match particulier un derby. Je pense qu’on est aussi dans une bonne dynamique depuis deux matchs. On va essayez de continuer et on va tout faire pour remporter ce derby.

Saint-Etienne est déjà en Coupe d’Europe et Lyon, pas encore. La pression est-elle sur les épaules de l’OL ?

Oui. Il reste encore cinq matches et l’objectif, on ne l’a jamais perdu de vue du début à la fin. On va tout faire pour l’atteindre et pour l’instant, si le championnat s’arrêtait là, on serait qualifiés, du moins, pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. On est encore dans les objectifs et on va se battre jusqu’au bout car on a envie de retrouver la Ligue des champions pour tous les Lyonnais. Je crois que l’OL a besoin de cette Ligue des champions, on a toujours bien représenté la France dans cette compétition et on a envie de la retrouver tous ensemble.

Au derby aller, vous étiez sorti au bout de 15 minutes sur blessure et en larmes. On vous imagine revanchard ?

C’est vrai qu’être sorti sur blessure au bout de 15 minutes, c’est toujours décevant, rageant. On laisse les coéquipiers. Quand on est blessé, on ne peut rien faire et c’est vrai que quitter le match comme cela … J’avais envie d’en rejouer un rapidement et là, il arrive donc je suis content.

A lire aussi

OL-ASSE - Fernandez : « Les Verts ont plus de certitudes »

OL-ASSE - Janot : « Ça va être spectaculaire »

OL-ASSE - Coupet : « Plus qu’un derby cette année »