Grenier : « La place de l’OL est dans le top 5 »

Clément Grenier - -
Clément, l'OL a largement dominé Marseille dimanche soir. N'êtes-vous pas déçu par le nul concédé (2-2) ?
C’est sûr qu’on est déçu et un peu frustré dans nos têtes. On peut quand même être assez content du jeu qu’on a produit parce que c’était du beau football. Nous avions vraiment envie de mettre notre jeu en place et c’est ce qu’on a réussi à faire, du moins en première période. Après, on a un peu reculé en seconde mi-temps mais on s’est créé quand même des occasions. Malheureusement, on n’a pas pu tuer le match et on prend qu’un point au bout du compte. C’est ça qui est un petit peu désolant.
Avec ce que vous avez montré sur cette rencontre, vous pouvez nourrir quelques espoirs pour la deuxième partie de championnat....
Oui, parce que le contenu du match a vraiment été bon. On a fait une très grosse période. On a pris beaucoup de plaisir ensemble que ce soit offensivement ou défensivement. C’est ce qui se passe quand notre jeu est en place. J’espère qu’on fera le maximum jusqu’à la trêve, en Coupe la Ligue dès mercredi et en championnat contre Lorient, pour repartir de plus belle sur cette deuxième partie de saison.
Quel est le niveau actuel de cet Olympique Lyonnais ?
Sur ce qu’on a montré ces derniers temps, on peut rivaliser avec les meilleurs. Mais c’est vrai qu’on a pris beaucoup de retard. L’objectif est vraiment d’être européen à la fin de la saison, au moins dans le Top 5. Notre place est là. Ce qu’on montre actuellement est positif. Il nous manque les points. A nous d’enchaîner, de faire de bons matches et de les gagner pour pouvoir recoller aux équipes de tête.
Lyon peut-il finir la saison devant l'OM ?
Je pense qu’on en est capable. On est vraiment capable de bonnes choses. Ce qu’il faut, c’est de la régularité. Et on ne l’a pas actuellement. Nous avons montré qu’on pouvait être bons face à de belles équipes. Car l’OM en est une quand même, qui a joué la Champions League. Il faut continuer dans cette voie-là et se dire, qu’à un moment, la roue tournera dans notre sens.
Avec le championnat, la Coupe de la Ligue et l'Europa League, avez-vous l'effectif taillé pour disputer toutes ces compétitions ?
Jouer sur tous les tableaux, ce n’est jamais facile, jamais évident. Maintenant, je trouve qu’on a montré qu’on voulait disputer à fond chaque compétition. On verra comment ça se passe en deuxième partie de saison. On a pour objectif de faire un coup en Coupe de la Ligue. L’Europa League est quand même une belle compétition donc on va faire le maximum. Tout comme la Coupe de France. Pour le club, le championnat reste tout de même le plus important.
L'OL a hérité de l'équipe ukrainienne d'Odessa en 16e de finale de l'Europa League. Un tirage a priori plus que favorable
C’est sûr que c’est bon tirage. Mais, très honnêtement, je ne connais pas cette équipe donc il va falloir se méfier. Ce sera compliqué, comme tous les matches européens, mais ça semble à notre portée quand même.
Prendre part le plus longtemps possible à la Ligue Europa vous permettrait de vous montrer le plus possible en vue de la Coupe du monde...
C’est certain. Ca fait partie de mes objectifs personnels et ça passe forcément par de belles prestations en club pour rêver de cette Coupe du monde.
Lire aussi :
>> Ce qu'il faut retenir de la 18e journée
>> OL-OM : Lyon peut s'en mordre les doigts
>> Lyon-Marseille : Les notes