RMC Sport

Grenoble rate le coche, Marseille aussi

La lanterne rouge de Ligue 1, Grenoble, a été contrainte au partage des points sur sa pelouse du stade des Alpes par Le Mans (1-1). Même constat pour l’Olympique de Marseille, rejoint en fin de match par Lorient au Vélodrome (1-1).

En ouvrant le score dès la 2e minute de jeu par Akrour, le GF 38 pensait avoir fait le plus dur et s’être rapproché de son objectif : revenir à un point du 19e, Boulogne. Mais, malgré les fortes chutes de neige s'étant abattues au-dessus du stade des Alpes, Le Mans a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score, dès le début de la seconde période, grâce à un tir précis de Maïga(50e). Grenoble, tout près de l'emporter en fin de match après une occasion nette de Boya (90e), doit se contenter du partage des points. Une opération qui ne fait pas les affaires, non plus, du MUC 72. La formation mancelle, avec un match en moins, pointe à cinq longueurs de Nice, 17e et premier non-relégable.

De son côté, Marseille avait également bien entamé sa rencontre face à Lorient, trouvant l’ouverture par l’intermédiaire de Niang (43e), bien servi par Ben Arfa. Mais l’OM, très dominateur dimanche après-midi sur sa pelouse du Vélodrome, n’a pas réussi à tuer le match. Les Merlus ont égalisé sur leur seule occasion de la partie, à l’heure de jeu, par Koscielny (65e). L’OM voit sa série de cinq victoires consécutives en L1 prendre fin et manque l’occasion de monter sur le podium. Les hommes de Didier Deschamps sont 4es, à une longueur seulement de Lyon (3e).

La rédaction