Grève : Escalettes demande de poursuivre le dialogue

Jean-Pierre Escalettes souhaite éviter la grève des footballeurs et se range à la solution de Bernard Laporte. - -
Dans un communiqué, Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football (FFF), demande aux présidents de clubs (UCPF) et aux joueurs (UNFP), de « poursuivre le dialogue ».
Les deux parties sont en conflit à propos de la composition du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), et le syndicat des joueurs professionnels menace même de faire grève le week-end du 25 octobre.
Escalettes estime que « le football professionnel français ne peut pas s'offrir le luxe de s'enliser dans un conflit dur », et il recommande de « poursuivre le dialogue sur la base de la solution que le ministre a proposée ».
Dans sa lettre au président de la LFP, lundi, Bernard Laporte avait jugé « pas illégitime » mais « pas opportun », « du moins dans l'immédiat », le projet de réforme. Le secrétaire d’Etat aux Sports avait notamment évoqué l’échéance de 2012 comme calendrier.
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, ne semble pas de cet avis puisqu’il a affirmé son intention de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour le 14 novembre.