RMC Sport

Grosso : « On a les moyens de se relever »

-

- - -

Malgré la mauvaise passe que traverse l’OL, Fabio Grosso se veut confiant pour la suite des événements.

Comment analysez-vous cette défaite face à Auxerre ?
On voulait faire autre chose. On ne l’a pas fait. Mais il faut rester positif. On a les moyens de se relever. Il y avait un peu de fatigue après Barcelone. Mais cette équipe doit avoir l’habitude de jouer tous les trois jours. Malheureusement, ce ne sera plus le cas. Il nous reste désormais un dernier grand objectif, celui de gagner le championnat. Il faut être meilleur que ce que l’on fait depuis une à deux semaines. On travaillera encore plus.

Avez-vous le sentiment que le groupe soit particulièrement touché par cette nouvelle défaite ?
Bien sûr. Si le groupe n’ait pas marqué par la défaite, ce n’est pas un groupe. On a toujours le même état d’esprit, qui est de gagner nos matchs. Nous ne l’avons pas réussi contre Auxerre. C’est une déception. Mais nous devons réagir dès dimanche prochain.

Est-ce le moment le plus dur depuis que votre arrivée à Lyon il y a un an ?
Non, il y en a eu aussi la saison dernière. Souvent même. Et finalement, nous avons réussi à faire le doublé. Cette saison, on ne pourra pas le faire mais on doit tout faire pour remporter le championnat. Ce n’est pas encore fini. Il reste beaucoup de matchs et de points à gagner. Et on les gagnera.

La rédaction - M.B.