"Guingamp n'est pas arbitré comme les autres clubs", dénonce Gourvennec

C'est un classique du championnat de France. A chaque journée ou presque, un entraîneur mécontent d'un résultat y va de son tacle à l'arbitrage. Cette fois, c'est Jocelyn Gourvennec qui s'y est collé. A l'issue du nul entre Guingamp et Monaco (1-1), samedi soir, le coach breton a estimé que son équipe est trop souvent désavantagée par les hommes au sifflet.
"Monaco, sur la physionomie du match, mérite son point. Mais je dois le dire: je trouve que les Monégasques ont eu un arbitrage complaisant, a-t-il déploré. Je ne comprends pas que Glik finisse le match. Guingamp n'est pas arbitré comme les autres clubs. Ça commence à me gonfler."
Jardim n'est pas d'accord
Samedi, Monaco a pourtant reçu cinq cartons jaunes de la part de M.Bastien, contre quatre pour Guingamp. Quant à Glik, averti à la 56e, le Polonais a été défendu par Leonardo Jardim. "Il a deux coupures de quatre centimètres sur le pied et le mollet, c'est ma réponse", a rétorqué le technicien monégasque.
Mais Gourvennec ne voulait pas en démordre. "On sait que personne ne nous aidera, a-t-il poursuivi. On l'a compris depuis longtemps, on ne pourra compter que sur nous-mêmes."