Hazard : « Je serai à Lille la saison prochaine »

L'international belge exclut tout départ du Losc la saison prochaine - -
Eden Hazard, vous réalisez une saison époustouflante sous le maillot de Lille…
Je suis dans une bonne passe en ce moment et j’aimerais la maintenir le plus longtemps possible, c’est vrai.
A tel point que Zinédine Zidane lui-même vous a complimenté…
Que Zidane parle de moi, cela me fait très plaisir. Maintenant, je ne vais pas m’arrêter à ces quelques mots. Je vais faire de mon mieux pour qu’il puisse parler encore plus de moi.
On évoque à votre sujet l’intérêt des plus grands clubs européens. A force, cela ne vous donne pas envie de quitter Lille et la L1 pour découvrir autre chose ?
Comme je le dis depuis longtemps, j’ai envie de rester ici. Je serai à Lille la saison prochaine (il est sous contrat jusqu’en 2014, ndlr). Pour moi, il n’y a pas de doute là-dessus. Je n’ai que dix-neuf ans. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Rester ici est le mieux à faire.
Lyon, que vous affronterez dimanche, vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L’OL est-il un club susceptible de vous faire rêver ?
C’est un très bon club. Maintenant, les équipes qui me font rêver sont plus des formations comme Manchester United par exemple. Après, il faut reconnaître que Lyon est le meilleur club en France. Il ne me fait pas rêver, même si j’aime bien le voir jouer à la télévision.
« Messi et Ronaldo sont sur une autre planète »
L’exemple d’anciens grands espoirs européens et les conseils de vos proches ont-ils joué dans votre décision de rester à Lille ?
J’en ai discuté avec mes managers, mon entourage. Ils me disent régulièrement de ne pas aller trop vite. Ils me rappellent qu’une carrière se construit. Je pense construire très bien la mienne. Je le répète, pour le moment, je suis bien ici.
Vous pouvez jouer à tous les postes offensifs. Il n’y en a pas un qui vous convient le mieux ?
Du moment que je joue, ça me va. Après, que ce soit sur le côté ou en tant que numéro 10, l’essentiel est d’être sur le terrain.
Lionel Messi évoluait comme vous sur un côté. Et depuis quelques matches, il explose littéralement dans l’axe. Cela ne vous donne pas des idées et des arguments pour convaincre Rudi Garcia de vous placer au cœur du jeu du LOSC ?
Ça fait plaisir, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de me comparer à Messi. Il vient de mettre un quadruplé à Arsenal. On a le même profil, on va vite, oui. Mais il évolue sur une autre planète. Pour moi, il y a lui, Cristiano Ronaldo et les autres. Pour arriver à leur niveau, il faudra travailler et encore travailler...