RMC Sport

Hazard : « L’Espagne correspond à mon tempérament »

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Invité exceptionnel de Luis Attaque ce mardi, la vedette du Losc a évoqué la fin de la saison à Lille. Et son avenir, qu’il pourrait -question de goût- conjuguer avec l’Espagne. Un football qui correspond « à ses caractéristiques. »

Eden Hazard, Lille peut-il jouer le titre cette saison en Ligue 1 ?
Les deux semaines à venir, avec la réception de Lyon et le déplacement à Marseille, vont en tout cas être très importantes. Après ça, on saura. On a perdu contre Montpellier, c’est vrai, mais on n’allait pas non plus gagner tous nos matches 4-0. Il fallait bien que cette série s’arrête. En début d’année, on avait su enchaîner après nos défaites contre Lyon et Marseille. Même si ça sera très dur, j’espère qu’on sera en mesure de rééditer cette performance.

Sans langue de bois, le titre est-il l’objectif du Losc ?
Notre objectif, c’est d’être dans les cinq premiers. On sait qu’avec la qualité de l’effectif qu’on a, on peut atteindre ce but. Pour le titre, les gens attendent plus Lyon et Marseille. Nous, on reste en retrait. A nous de garder cette place le plus longtemps possible et de ne pas reproduire l’erreur de l’année dernière, où on avait craqué en fin de championnat.

Les prétendants sont nombreux. Rennes, Marseille, Lyon, Paris… quel est le club que vous craignez le plus ?
Marseille est le champion en titre. Il revient très bien. Paris a des supers joueurs. On attendait un peu moins Rennes mais ils sont en train d’afficher toutes leurs qualités. Et Lyon est là, comme d’habitude. Difficile, aujourd’hui, de dégager une équipe.

Zidane a cité votre nom du côté du Real Madrid. Chelsea est intéressé par vous. Votre futur passe-t-il par un départ de Lille ?
Oui, j’espère un jour évoluer dans un grand club. Ce que dit Zidane sur moi, l’intérêt de Chelsea à mon égard, ce sont des choses qui me flattent. Mais pour l’instant, je ne pense pas à ça. Je suis bien à Lille. On a une saison excitante à finir.

Si Lille finit sur le podium et joue la Ligue des Champions, pourriez-vous rester dans le Nord ?
Peut-être. Ce sera un choix. J’espère ne pas faire le mauvais choix en fin d’année. Le président sait ce que j’ai envie de faire. Comme il le dit, si je veux partir, il ne me fermera pas la porte. Mais je n’ai pas encore pris ma décision.

Vous a-t-on déjà contacté en vue d’un transfert la saison prochaine ?
Je n’ai rien reçu. Et je ne veux rien savoir. Je laisse ça à mes agents.

Jean-Michel Aulas, aussi, apprécie vos états de service. Jouer à Lyon est-il envisageable pour vous ?
Lyon est un grand club. On ne sait jamais ce qui se peut se passer mais j’ai toujours dit que si je quittais Lille, ce serait pour rejoindre un autre championnat.

Lequel ?
J’apprécie énormément l’Angleterre. L’Allemagne aussi. Mais mes caractéristiques correspondent plus au football espagnol. Et puis, ce pays correspond à mon tempérament. La chaleur, les beaux stades… Et puis, Adil est parti à Valence. Cela nous permettrait de nous revoir (rires).

Il se dit que vous êtes un fervent supporter du Real Madrid…
Oui, je l’avoue. Je le suis depuis que Zidane y a joué.