Hazard soigne sa sortie

Eden Hazard - -
Ce devait être son soir. Son dernier grand soir sous le maillot lillois avant un exil bien mérité dans un championnat mieux coté auprès de Standard and Poor’s que celui de la L1. Comme tout grand joueur qui se respecte, Eden Hazard a fait bien mieux que de quitter la scène avec le sentiment du devoir accompli. Il y a mis les formes, réalisant un magistral triplé – le premier de sa carrière - à l’occasion de son 106e match consécutif en Ligue 1. Un one man show qui lui permet de soigner sa sortie en terminant sur les talons de Giroud et Nene au classement des buteurs avec 20 réalisations, contre 21 pour le Montpelliérain et le Parisien.
Propulsé capitaine pour l’occasion, Hazard aura été, au-delà du symbole, une ultime fois le leader du Losc. Celui qui montre la voie et laisse sans voix. A 21 ans seulement. « Vu l’âge et le potentiel, glisse Rio Mavuba, Eden est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. » Sorti à la 89e minute sous les clameurs du public, l’international belge a eu droit à sa standing ovation. Avant de se voir remettre, quelques instants plus tard, le trophée de meilleur passeur de Ligue 1 avec 15 passes.
Direction Chelsea ?
Mais désormais, c’est l’Angleterre et la Premier League qui devraient profiter des éclairs de génie, de la vista et de la flamboyance du prodige belge. Devraient, car contrairement à ce que tout le monde pensait, Eden Hazard a bien pris le micro pour s’adresser au public nordiste qui l’a soutenu durant quatre saisons, mais n’a pas souhaité divulguer l’identité de son futur point de chute sportif. « Je ne sais pas », s’est-il contenté de répondre aux « Tu vas où ? Tu vas où ? » qui descendaient des tribunes du Stadium Lille Métropole de Villeuve-d’Ascq.
Un poil plus bavard quelques instants plus tard, Hazard a loué les mérites de Manchester City et United, ainsi que ceux de Chelsea, fraîchement sacré roi d’Europe. « Chelsea est une piste car ils vont jouer la Ligue des champions, tout comme les deux équipes de Manchester. J'ai envie que ça soit bouclé le 2 juin. C'est mon objectif. » On n’en saura pas plus. Ultime feinte avant la sortie de l’artiste.