RMC Sport

Heinze : « Je ne digèrerai jamais la Coupe du monde »

Gabriel Heinze

Gabriel Heinze - -

Le défenseur argentin de l'OM ne s’exprime que très rarement. L'occasion est belle de l'écouter après le début de saison mitigé de son équipe. Confession à cœur ouvert.

Gabriel Heinze, quel est votre sentiment avant le choc à Bordeaux ce dimanche ?
Ce sera un match difficile. Ce sera important de bien négocier ce rendez-vous. Et on va tout faire pour le gagner.

Les Girondins sont-ils affaiblis par les départs de Gourcuff et Cavenaghi ?
Ce sont deux grands joueurs qui font la différence mais je suis certain que les joueurs qui vont entrer sur le terrain seront très bons. Ils voudront montrer à l’entraîneur et au public qu’ils ont le niveau.

Avez-vous digéré la terrible déception de la Coupe du monde ?
C’est une chose que je n’oublierai jamais et que je ne digérerai jamais. D’autant que je ne sais pas si j’aurais la chance de revivre des moments pareils. Mais aujourd’hui je suis là, je suis content et je ne veux penser qu’à mon club et à tout donner pour lui.

Est-il vrai que vous vous êtes posé des questions concernant votre avenir à Marseille ?
Oui. Je me suis posé des questions. Mais de ma bouche, vous n’avez jamais pu m’entendre dire une telle chose. Je n’ai jamais dit ça. Dans ma tête, j’ai toujours voulu continuer à l’OM.

« Vous ne m’avez jamais entendu dire que je voulais quitter l’OM »

Avez-vous pensé à prendre votre retraite internationale ?
C’est très difficile de décider d’une chose pareille. J’ai beaucoup donné pour ce maillot et pour ce pays. J’ai un certain âge, ça s’arrêtera certainement un jour, mais pour l’instant, je ne m’en préoccupe pas. Je pense au présent et je profite du quotidien.

Que pensez-vous des premiers pas à l’entraînement de vos nouveaux partenaires Rémy et Gignac ?
Ce sont deux grands joueurs. Ils vont apporter énormément au club et nous aider à atteindre nos objectifs. Loïc est très rapide, il a fait une belle saison avec Nice l’année dernière. André, c’est un « Goleador », très grand. J’ai été surpris de voir la qualité technique qu’il avait par rapport à sa grande taille.

Un mot sur le tirage au sort de la Ligue des champions ?
Nous avons la qualité suffisante pour passer et nous qualifier pour les 8es de finale. Le tirage nous donne beaucoup d’espoir mais dans le football rien n’est gagné d’avance. Tout le monde sait que Chelsea nous est supérieur. Le Spartak est une grande équipe également dont il faudra se méfier.