RMC Sport

Helena Seger, dans l’ombre de Zlatan

Helena Seger

Helena Seger - -

Ex-mannequin, chroniqueuse, businesswoman. Helena Seger n’est pas seulement la femme de Zlatan Ibrahimovic. La compagne de la superstar suédoise est un phénomène à elle toute seule et une femme à poigne, capable de mettre au pas la vedette caractérielle du PSG.

A la voir au Parc des Princes en compagnie de ses deux enfants Maximilian et Vincent, on pourrait croire Helena Seger docile. Un sentiment que les propos de Zlatan Ibrahimovic auraient pu corroborer. « Elle n’a rien à voir avec mon football, lâchait il y a un mois la superstar suédoise. C’est ma femme, et elle reste à la maison pour s’occuper de mes enfants. » Sauf que la réalité est tout autre. Chez les Ibrahimovic, il y a Zlatan la star et Helena Seger, de onze ans son ainée. Un ancien mannequin reconverti dans les affaires. D’abord directrice marketing chez Swatch puis pour Fly Me, une compagnie aérienne et enfin chez Malaco, une marque de confiserie suédoise. Mais surtout, un caractère de la trempe de son homme. Si ce n’est plus.

Si en Ligue 1, en Europe et certainement dans le monde, Zlatan Ibrahimovic trouve rarement à qui causer, à la maison, la donne est différente. Son homme lui offre une salle de sport privée à domicile ? Sans façon. Helena Seger préfère voir du monde, quitte à laisser les équipements prendre la poussière. Pour la décoration, c’est encore elle qui a le dernier mot. Puisque « Zlatan a un goût de m…. », répète-t-elle à l’envi, Helena enchaine seule les boutiques. Et les appartements. A Paris, elle visitera près de 80 logements avant d’arrêter son choix sur une maison à Versailles, dans les Yvelines. A la demande de… Zlatan, lassé de vivre à l’hôtel, alors qu’elle se voyait plus habiter dans le 16e arrondissement de Paris.

A la chasse avec Zlatan

Un rare compromis pour cette indépendante, « trop pour le mariage », suffisamment pour s’offrir sa première maison à 25 ans et qui n’a pas hésité à pourrir son futur compagnon, le jour de leur rencontre… parce que Monsieur avait osé garer sa Ferrari devant sa Mercedes cabriolet ! « J'ai vu son grand nez et sa montre en or, ça m'a mise de mauvaise humeur », raconte-t-elle. Avant de prendre son temps, ensuite, pour répondre favorablement aux avances de Zlatan, qui avait eu le temps de relever sa plaque d’immatriculation.

Madame « Ibra » est donc un phénomène. Un modèle d’ultra-discrétion capable de se trimbaler avec des milliers d’euros sur elle, ce qui lui vaudra une agression en août dernier à sa sortie d’une boutique avenue Montaigne (5000€ précisément). Mais celle qui fut désignée comme la femme la mieux habillée du monde en 2010 par le magazine « Elle » suédois ne s’arrête pas là. Complètement mordue de vitesse, comme son homme (elle la moto, lui les bolides), Helena Seger est une addict de la chasse. Une passion commune que le couple pratique au pays et qui les a poussés à acheter une petite propriété dans les montagnes. Pour le moment, les chasseurs des Yvelines ne les auraient pas croisés. Mais qui sait si dans les prochaines semaines…

A.D avec Loïc Briley