Hidalgo : « J’ai simplement essayé d’arranger les choses »

Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, Edel doit 30.000 euros à Nicolas Philibert - -
Quel est votre rôle dans cette affaire ?
Le mieux, c’est quand même de contacter les gens concernés. J’ai simplement essayé d’arranger les choses vis-à-vis du PSG. Je ne suis pas concerné par les histoires d’argent et les histoires de Nicolas Philibert. J’ai voulu arranger les choses et comme ça n’a pas marché, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre.
Selon Nicolas Philibert, Edel lui devrait 30.000 euros…
Oui, au titre de leur ancienne collaboration. Je crois, même si j’en suis sûr (sic), que Nicolas Philibert a prêté 30.000 ou 35.000 euros au gardien de but. Ca n’a rien à voir avec une commission d’agent. D’ailleurs, Philibert n’est pas agent.
L’âge et l’identité d’Edel sont-ils faux ?
Ce n’est pas à moi de le dire. Si quelqu’un le dit, c’est Nicolas Philibert. Il doit avoir des preuves de cela. Je ne suis pas inspecteur.
Avez-vous appelé Alain Roche ?
Je l’ai simplement appelé pour lui dire d’arranger cela. Il ne m’a pas répondu assez vite donc Nicolas Philibert a tout de suite été au cœur du problème.
A-t-il contacté les dirigeants de Saint-Etienne avant le match PSG-Saint-Etienne ?
Je ne sais pas si c’est lui qui les a appelés.
Quelles relations entretenez-vous avec Nicolas Philibert ?
Je le connais depuis longtemps. Je l’aide beaucoup pour lui trouver des aspects de travail dans le foot (sic). C’est un garçon qui aime le foot mais qui ne travaille pas à un niveau professionnel.
Quand l’avez-vous rencontré ?
Il y a très peu de temps (sic).
Avez-vous confiance dans le jugement de Nicolas Philibert ?
Dans ce cas-là, ce n’est pas un jugement. Il s’agit de savoir si les preuves existent ou non. Il dit qu’il les a. Je ne suis pas là pour savoir si ce sont de vraies preuves ou pas. J’ai simplement essayé que les deux parties se parlent.
Vous êtes-vous rendu compte que le chantage n’était pas une démarche légale ?
Qu’est-ce que c’est, le chantage ?
Réclamer 30.000 euros en menaçant de divulguer des informations…
Devoir 30.000 euros à quelqu’un et ne pas les payer, n’est-ce pas non plus quelque chose de mal ? Nicolas Philibert vous expliquera comment il a été reçu par le gardien de but. Quand quelqu’un vous doit de l’argent et qu’il vous menace au lieu d’essayer de vous le rendre, c’est différent.
Quand on demande 30.000 euros en menaçant de dévoiler des informations, il s’agit de chantage…
Vous connaissez mieux que moi la valeur des mots. Il ne l’a pas menacé. Il lui a juste demandé de lui rendre, mais il ne veut pas le faire. Que faire, dans ce cas-là ?
Pourquoi lui réclame-t-il cette somme maintenant ?
C’est son affaire à lui. Mais c’est peut-être parce qu’il (Edel, NDLR) joue maintenant dans un club professionnel et qu’il a donc les moyens.