Hoarau : « Le PSG ne peut pas descendre »

Guillaume Hoarau doit désormais patienter pour savoir s'il jouera au PSG l'année prochaine - -
Guillaume Hoarau, l’accession du Havre en Ligue 1 est maintenant acquise. Pensez-vous déjà à votre avenir ?
Pour l’instant, je ressens un sentiment mitigé car j’ai passé quatre ans au Havre. Tout ça, ce n’est donc que du bonheur. On verra après pour le reste car il y a encore ce titre de champion de Ligue 2 qu’il faut aller chercher. Il reste quatre matches et on va essayer de rajouter une grosse cerise sur le gâteau. Pour l’instant, il y a trop d’émotions pour ajouter de le tristesse. C’est clair que la situation de Paris est un peu compliquée. Pour l’instant, je savoure. Je n’ai que 24 ans et c’est la première fois que je vis une saison comme celle-là. On verra bien ce que l’avenir me réservera.
Raymond Domenech a récemment évoqué votre nom. Pourquoi pas l’Euro cet été ?
J’avais lu ça dans le journal et c’est clair que ça fait plaisir. Mais je sais que la route est encore longue. Le petit article, je l’ai découpé et je l’ai envoyé à mon père. Moi, je l’ai mis loin devant et je vais essayer de l’attraper. Mais pour l’instant, je souhaite avant tout vivre une prochaine saison heureuse. Et comme je l’ai souhaité en janvier, j’espère que ce sera au PSG.
Un petit mot d’ailleurs sur la situation de vos camarades…
Ils sont dans une situation difficile et ils ont connu ça presque toute l’année. Ils ont des leaders dans ce groupe donc c’est à eux de trouver les mots justes. Ca va être compliqué jusqu’à la fin et j’espère simplement que tout le monde se donnera la main. Maintenant, il ne faut plus tergiverser. Il faut tout donner et laisser sa vie sur le terrain car ce club ne peut pas descendre.