RMC Sport

Hoarau : « Le tapis rouge pour Beckham »

Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau - -

EXCLU RMC SPORT. Invité du Tony Parker Show, l'attaquant du PSG s'est exprimé sur la possible arrivée la star anglaise. Une perspective qui semble le ravir. Le buteur réunionnais en a également profité pour balayer l’actualité du club de la capitale.

La possible arrivée de Beckham

« Depuis qu’on a évoqué cette possibilité, tout le monde a donné son sentiment. Nous, les joueurs, on doit rester concentrés sur le terrain. Si quelqu’un arrive dans le groupe, on fera tout pour bien l’intégrer. Si c’est David Beckham, le tapis rouge lui sera déroulé. Je le confectionnerai moi-même ! (rires). Ça ne peut être que du plus pour un club comme Paris. »

Les objectifs de la saison

« Cette année, avec l’arrivée de pas mal de joueurs, on s’est posé beaucoup de questions. Mais on veut tous que Paris ait une équipe étoffée. C’est maintenant le cas. Il faut mettre de côté l’aspect personnel. L’objectif commun reste de gagner des titres et de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Moi qui veux la jouer, si je peux le faire à Paris, tant mieux. Je sais que j’aurais un rôle, à moi de le remplir du mieux possible. Maintenant, il faut aussi rester humble. Il y a une reconstruction. Pour l’instant, avec tout ce qu’il y a eu, on s’en sort super bien. On est serein. On bosse tranquille. On sait ce qu’on veut. »

Pastore, un futur Messi ?

« C’est un peu prématuré de faire la comparaison. Il a aujourd’hui l’opportunité de se montrer, de répondre à tous les espoirs placés en lui. Nous, on va pousser pour qu’il y arrive. Mais pour arriver au niveau de Messi… il y a encore du chemin. Tout ça, c’est encore loin. Mais il a le bagage pour. C’est tout le mal que je lui souhaite. 

Un retour en équipe de France ?

« L’objectif pour nous, c’était la qualification pour l’Euro 2012. On a beaucoup parlé de la manière. Mais l’essentiel, c’était vraiment la qualification. On y est. Je pense que ça va booster tous les joueurs français. Il faut être performant en club. Avant ma blessure, le coach (Laurent Blanc) avait confiance en moi et il l’a prouvé plusieurs fois. Il y en a à qui ça ne plait pas, mais ça fait partie du jeu. Avant de pouvoir intégrer à nouveau ce groupe, j’ai pas mal de chemin à parcourir. Je ne suis pas encore en position de force. Mais ça reste un objectif. C’est clair. »