RMC Sport

Hoarau : « Les états d’âme ont été mis de côté »

Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau - -

Avant un déplacement délicat à Lens dimanche (7e journée de Ligue 1), l’attaquant parisien revient sur le nouvel état d’esprit des joueurs de la capitale. Entretien exclusif.

Guillaume Hoarau, après une période difficile, la sérénité semble être revenue au PSG…
Il n’y a que du positif sur les trois derniers matches. C’est de bon augure pour la suite. On savait que le potentiel était présent. Le problème est qu’on n’a pas su le montrer sur le terrain. Je ne sais pas si on a trouvé la méthode pour ça marche, mais les vérités qu’on s’est dites ont fait avancer le groupe. On est tous décidés à faire une grosse saison. J’espère que ce sera le cas.

Où se situe le PSG dans ce championnat ?
Le coach avait dit qu’il lui fallait cinq matches pour faire un bilan. Après cinq rencontres, les gens ont eu une image négative de nous. On a dit qu’avec le PSG, c’est tous les ans la même chose. Nous, on savait que ce n’était pas le cas. On veut que ça change. On aura un rôle à jouer dans ce championnat. A nous de décider lequel. On peut prétendre à quelque chose de bien. Mais il y en a marre de parler car tous les ans on se répète. Cette année, on sait où on veut aller. Ce sera dur. Match après match, on essaiera d’atteindre notre but. Le point pris contre Rennes, même à domicile, est un bon point.

En défense, les choix de l’entraîneur sont plus tranchants…
Ils sont acceptés de tous. Les états d’âme ont été mis de côté. Tant mieux, ça porte ses fruits. Sylvain (Armand) a été repositionné dans l’axe, Siaka (Tiéné) à gauche. Mais ce ne sont pas deux joueurs qui font un bloc plus solide, mais toute l’équipe. Même nous devant, on fait plus pour aider l’équipe.

« Lens-PSG est toujours une grosse affiche »

Quand vous observez les mauvais résultats de Schalke 04, un club qui vous convoitait cet été, on imagine que vous ne regrettez pas d’être resté au PSG…
Je ne me pose pas la question. Il y a eu des négociations, elles n’ont pas abouti. J’ai vu leurs résultats. Ils ont du mal. Aujourd’hui, je suis au PSG. Ce n’est pas facile pour nous aussi. Je vais m’occuper de mes propres problèmes. Chacun sa vie.

Dimanche, la rencontre à Bollaert contre Lens sera un nouveau test pour le PSG…
Lens-PSG est toujours une grosse affiche. Ce sera compliqué. On sait à quoi s’attendre dans le Nord. Si on reste concentrer sur notre jeu et nos forces, on pourra faire un résultat là-bas. Il nous faudra travailler sereinement et ne pas se mette de pression inutile.