RMC Sport

Hoarau : « On se sent forts »

Guillaume Hoarau en confiance

Guillaume Hoarau en confiance - -

Au lendemain de la victoire (2-0) à Toulouse, la bonne humeur était de mise au Camp des Loges. A la sortie des vestiaires et après un léger décrassage, Guillaume Hoarau est revenu en exclusivité pour RMC Sport sur la belle série du Paris-Sain-Germain.

Guillaume, le PSG confirme match après match ses bonnes dispositions…
Ça fait un moment qu'on enchaine les bonnes performances. Tous les efforts fournis sont récompensés. Il y a des périodes comme ça où on se sent forts, donc il faut s'en servir pour être performant sur la durée. Ça fait sept matchs qu'on ne prend pas de but et qu'on fait la différence devant. A partir de là, il n'y a pas grand chose qui peut nous arriver. On se rend compte qu'on a vraiment un effectif pour faire quelque chose de grand cette année. Donc il ne faut pas tout gâcher.

Comment expliquez-vous ce renouveau ?
Il y a eu une prise de conscience de chacun. On ne peut pas être là, porter le maillot du PSG et faire des saisons en cumulant bon et mauvais résultats sans jamais se faire violence. C'est vrai qu'on commence à s'installer dans un certain confort. Cette claque prise à Sochaux (défaite 3-1 le 29 août lors de la 4e journée, ndlr) nous a fait du bien. Aujourd'hui on est un groupe qui travaille sereinement. Il faut qu'on soit sûr de notre force et avancer tranquillement comme on le fait.

« Mevlut (Erding) est un gars qui ne triche pas »

Votre compère de l'attaque parisienne Mevlut Erding a enfin marqué ce but qui le fuyait depuis longtemps. Est-ce un signe ?
Oui, « Mev » est un peu décrié en ce début de saison. Un peu comme moi d'ailleurs. Hier (samedi, ndlr), il a été récompensé de ses efforts fournis sur le front de l'attaque. Ça va le débloquer parce qu'il est encore jeune. A Paris, si on écoute trop ce qui se dit à droite et à gauche, on peut être affecté. Mais c'est un gars qui ne triche pas. C'est pour ça que lorsqu’il a marqué, j'étais super-content. Comme si c'était moi qui avais marqué.

Prochain défi pour vous, la Ligue Europa jeudi à Dortmund ?
C'est la Coupe d'Europe qui nous permet de rester sur la bonne dynamique en championnat. On a fait deux très bons résultats (victoires à Séville et face à Lviv, ndlr). Dortmund, c'est pas mal, ils ont enchainé sept matchs sans perdre chez eux. On va jouer dans un gros stade, une grosse ambiance. On a à cœur d'aller loin dans cette compétition. Il y a deux ans, on est allé en quart de finale (éliminé par le Dynamo Kiev, ndlr). On ne la joue pas en levant le pied. La coupe d'Europe, c'est notre petite cerise cette saison et jouer une équipe allemande qui carbure en ce moment, c'est très bien. Historiquement, Dortmund a quand même un grand palmarès. A nous de rééditer notre performance de Wolfsburg il y a deux ans (victoire 3-1 en 16e de finale).

LB