RMC Sport

Ibrahimovic: "Il n’y a qu’un chef au PSG, c’est moi !"

Zlatan Ibrahimovic a fait honneur à son titre de Ballon d’Or suédois et de roi de la punchline. Son rôle et son parcours au PSG, ou bien son amour du Milan AC, l’attaquant de 34 ans s’est montré en forme dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.

Sacré Ballon d’Or suédois pour la dixième fois de sa carrière ce lundi, Zlatan Ibrahimovic a accordé dans la foulée un entretien savoureux à la Gazzetta dello Sport. Sans ambages, l’attaquant de 34 ans a ainsi assuré qu’il était le véritable patron au sein du PSG : « Peu importe ce qui se dit ou s'écrit. Au PSG, il n'y a qu'un chef. Est-ce moi ? C'est exact, naturellement. »

Taulier Zlatan l’assure, avec ses comparses Thiago Silva ou Marco Verratti notamment, arrivés comme lui en 2012, nombre de choses ont été remises dans l’ordre : « Je fais partie de ce projet depuis le début. Pour les nouveaux, tout est plus facile. Avec tout le respect que j'ai pour le club, quand je suis venu beaucoup de choses ne fonctionnaient pas. On a construit ensemble une grande équipe. »

« Milan, le plus grand club pour lequel j’ai joué »

Sur la suite à donner à sa carrière, Ibra, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain laisser planer le plus grand mystère : « Tout peut arriver. Je me sens bien et je joue bien. Mais dans six mois, je ne sais pas ce qui peut arriver. Actuellement, je suis en forme, et je continuerai à jouer tant que je sentirai que je peux apporter quelque chose. »

Pourquoi pas au Milan AC qui garde une place à part dans son cœur : « L’Italie est ma deuxième maison. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas quitté le Milan. C’est le plus grand club pour lequel j’ai joué. (…) L’été dernier, il y a eu une offre concrète du Milan. Si j’avais donné mon accord, cela se serait fait. Mais nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d’accord. »

la rédaction