Ibrahimovic : « Je ne suis pas à 100% »

- - -
Zlatan, comment analysez-vous cette première victoire de la saison ?
Je pense que nous avons fait une bonne partie aujourd’hui. C’était un match important que nous avions besoin de gagner, pour nous donner de la confiance pour la suite. On n’était pas à 100%, mais on a gagné. C’était un match difficile, il nous fallait les 3 points et on les a pris. Sur un plan personnel, je souffre encore de ma jambe, mais je ne veux pas utiliser ça comme une excuse car si je suis sur le terrain, c’est pour être à 100%. Si je ne suis pas bon, je n’ai pas d’excuse. Là c’était un bon match.
Aurélien Chedjou a déclaré que vous étiez à vous tout seul 50% du PSG, qu’en pensez-vous ?
Non, je ne suis pas d’accord. Nous sommes 11 sur le terrain, et 5-6 joueurs sur le banc et 2-3 en tribunes. Chacun a une part de travail à faire et tout le monde a fait la sienne. On a gagné ensemble, je ne peux pas marquer sans mes coéquipiers. Et ils ont besoin de moi aussi, donc c’est une bonne combinaison.
Concernant la Ligue des Champions, le PSG a hérité d’un groupe plutôt facile…
La Ligue des Champions, c’est la Ligue des Champions. Tout peut se passer. Il ne faut sous-estimer aucune équipe. Nous avons plusieurs matchs à jouer et nous ferons pour le mieux. C’est la première année que l’équipe joue la compétition (depuis 2004-2005, ndlr) avec beaucoup de nouveaux joueurs, et ce nouveau projet en cours. Ce sera une bonne expérience pour nous.
Allez-vous jouer les deux rencontres internationales avec la Suède durant la trève ?
Oui, je jouerai avec la Suède…si je me sens bien. Je ne suis pas à 100%, mais aujourd’hui il y avait un match important et je voulais jouer donc j’ai joué.