RMC Sport

"Il vous pompe votre énergie", Luis Enrique a essoré l’équipe de tournage de son documentaire

placeholder video
Plus de cent heures de rush et douze mois de tournage ont accouché de la série sur Luis Enrique, dont le premier épisode a été diffusé lundi soir en Espagne. Le producteur explique comment l’hyperactivité de l’entraîneur parisien a essoré l’équipe de tournage.

Après une multitude d’extraits, le premier épisode de la série sur Luis Enrique a été diffusé lundi soir en Espagne sur la chaîne Movistar+. Pendant plus d’un an, les caméras ont suivi les pas de l’entraîneur du PSG dans son travail mais aussi en famille. Et le technicien espagnol, du genre hyperactif, a fait tirer la langue à l’équipe du tournage, qui a cumulé plus de 100 heures d’images à ses côtés. Dans une interview à Relevo, le journaliste Marc Guillén, producteur exécutif du documentaire, raconte l’envers du décor.

"C'était épuisant"

Il promet aux spectateurs de voir du "pur Luis Enrique". "C'est presque un monologue", explique-t-il. "Nous entrons dans sa vie et voyons à quoi ressemble son quotidien de coach. Et finalement aussi sa vie personnelle car on le voit surtout au bureau en train de travailler, mais aussi en dehors du bureau et du travail. Luis Enrique est une personne très sincère, très authentique, transparente et très passionnée et je pense qu'il sera un peu mieux compris.

"On découvre aussi une personne blagueuse, très plaisante, très proche de ses amis, mais avec la même intensité que celle avec laquelle il traite parfois les journalistes, les gens autour de lui, parce qu'il vit tout comme ça et dit déjà que, non ce n’est pas parfait. Parfois, cette intensité lui fait aussi vivre de mauvais moments, mais c'est ce qu'il est pour le meilleur et pour le pire."

Cette intensité, l’équipe de tournage l’a aussi constatée de près. "La vérité est que c'était épuisant", sourit le producteur. "Nous avons passé un très bon moment et nous avons une très bonne relation avec lui, mais c'est une personne tellement énergique que lorsque vous êtes avec lui, il vous pompe votre énergie. Nous sommes sortis du tournage épuisés parce qu'il vous dit des choses tout le temps, même s'il arrive un moment de la journée où il manque aussi d'énergie, je veux dire, il est humain. Mais c'est comme ça, dès qu'il se lève le matin, il a beaucoup d'énergie et c'est toute l'intensité, il parle, vous explique les choses encore et encore et toujours avec la même passion." Après le premier épisode diffusé lundi, le deuxième sera retransmis le 7 et le troisième le 14.

NC