RMC Sport

Ilan : « Si je peux aider, tant mieux »

Récemment encensé par son coach, Laurent Roussey, qui voit en lui un leader technique, Ilan avoue ne pas comprendre. Les relations du buteur brésilien avec l’entraîneur des Verts n’ont jamais été excellentes… mais l’ancien Sochalien se dit prêt à donner un coup de main à l’ASSE.

En temps de crise, on fait toujours appel à l’union sacrée. Laurent Roussey le sait et lui qui joue sa tête lors des deux prochains matches de l’AS Saint-Etienne tient à rassembler ses joueurs autour de lui. Même ceux qui n’entraient plus vraiment dans ses plans en début de saison. Comme le Brésilien Ilan, désormais considéré comme un leader technique par Roussey.

Une véritable surprise pour l’attaquant brésilien. « C’est compliqué… Il y a encore quelques mois de ça, je ne jouais même pas. Et aujourd’hui, on me considère comme un leader technique ! C’est assez bizarre comme situation. Ce que dit le coach de moi à côté, ça ne me touche pas. Maintenant, si je peux fédérer le groupe, tant mieux. Mais je ne vais pas récupérer le ballon, centrer et marquer de la tête. Je vais essayer de faire ce que je peux, comme toujours. Si ça peut aider, tant mieux. »

La rédaction