Immeubles effondrés à Marseille: l’OM pense aux victimes et va soutenir les familles sinistrées

Immeubles effondrés à Marseille - AFP
A la suite du drame de la rue d’Aubagne à Marseille, où l’effondrement de d’immeubles a fait 8 morts pour le moment, les joueurs olympiens joueront ce dimanche (17h), contre Dijon, avec un brassard noir.
Une minute de silence sera également respectée, pour ce qui sera un moment forcément poignant, tellement cette catastrophe a ému toute la cité phocéenne.
Même si certaines voix regrettent que l’OM n’ait pas eu le réflexe de partager un message de soutien immédiatement après le drame, l’heure n’est pas à la polémique.
L’OM Fondation travaille sur une initiative de soutien
Selon les informations de RMC Sport, l’OM Fondation, très active dans le domaine du social à Marseille, travaille depuis la tragédie sur une initiative permettant d'apporter un soutien matériel ou financier aux familles de victimes.
Agacés par l’agitation des personnalités politiques juste après ce drame, les dirigeants de l’OM ont voulu respecter le temps de l’urgence des secours et de l’enquête.
Et l’OM a préféré ne pas se précipiter pour d’abord connaître le nombre et l’identité des personnes sinistrées, et ainsi ajuster son aide en fonction des besoins des familles.
L’OM communiquera sur ce sujet une fois que le dispositif de soutien du club phocéen sera plus précisément acté. Certaines associations de supporters marseillais, comme les MTP, sont aussi passées à l'action et ont lancé dans leur local une récolte solidaire pour aider les familles.