RMC Sport

Inauguration du centre Robert Louis-Dreyfus

En présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, du président de l’OM, Jean-Claude Dassier, ainsi que de Bastien Rispoli, architecte du nouveau bâtiment sportif, le centre Robert Louis-Dreyfus ex-Commanderie a été inauguré jeudi matin.

Pour ce baptême, 400 invités (dont Jean-Pierre Papin, Frédérick Bousquet, Laure Manaudou, Florence Arthaud, le chanteur Soprano, les responsables des groupes de supporters, etc) ont assisté ce jeudi à 11h à l’inauguration officielle du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Jean-Claude Dassier et Le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ont insisté sur l’investissement sans faille de Robert Louis-Dreyfus.

De son côté, José Anigo, le directeur sportif, a lui conclu son discours par cette phrase : « j'ai une pensée pour Pape car j'aurais aimé qu'il soit là ! » Avant cela, le directeur sportif est revenu sur la genèse du projet lancé il y a trois ans en compagnie de Diouf. « Ça a environ coût environ 4M€, explique Anigo. On s’est demandé si on devait les mettre dans un joueur. Et puis, on s’est dit que les hommes passent, pas les bâtiments. C’était le minimum qu’on pouvait faire à Robert Louis-Dreyfus qui a investi des sommes colossales dans ce club. »

Le nouveau bâtiment sportif, une bâtisse de 2 000m² sur trois niveaux, possède toutes les nouvelles installations du club : des chambres pour les mises au vert, une salle de musculation, piscine, sauna, hammam, bureaux pour le secteur sportif et médical. « Il y a tout ce qu’il faut pour que cela fonctionne. Vous avez ici la famille OM. Cette famille vit ici et créé le climat de sérénité de la vie d’un grand club », a conclu Jean-Claude Dassier, qui précise qu’un bâtiment pour le centre de formation doit être construit.

Florent Germain à Marseille