RMC Sport

Incendie de Notre-Dame de Paris: tristesse partagée par le PSG, Mbappé, Neymar, Pogba...

Un incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce lundi. Une tristesse française, mondiale, partagée par les acteurs du sport et notamment le club parisien le plus connu, le PSG.

L'émotion est très forte depuis qu'un immense incendie s'est déclenché dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce lundi, au coeur de la capitale. Elle l'est notamment dans le monde du sport et particulièrement au Paris Saint-Germain. "Images terribles de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l'un des plus beaux monuments de notre ville, en proie aux flammes. Courage à toutes les personnes mobilisées pour éteindre cet incendie" peut-on lire sur le compte Twitter du PSG.

Kylian Mbappé, Paul Pogba, entre autres, ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Neymar a posté un dessin de Quasimodo tenant Notre-Dame dans ses bras. Actuellement écarté de l'effectif professionnel du PSG, Adrien Rabiot, formé au club, a aussi montré son émotion.

Paul Pogba sur Instagram
Paul Pogba sur Instagram © -
-
- © -

Du côté des supporters parisiens, l'émotion est aussi vive. Le Collectif Ultras Paris (CUP) posté une photo du drame sur son compte.

"Tiens bon Notre-Dame", a tweeté le club de rugby parisien, le Stade Français.

Enfin qu'il s'agisse d'autres acteurs du football, des clubs ou du monde du sport, les hommages de sportifs se multiplient à l'image de l'ancien milieu de terrain de l'OL Juninho, de l'ancien rugbyman tricolore Sébastien Chabal ou de l'Américaine Mikaela Schiffrin, l'insatiable championne de ski alpin, en couple avec le skieur français Mathieu Faivre. "Courage aux pompiers. Tristesse", a écrit la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

AB