RMC Sport
INFO RMC SPORT

INFO RMC SPORT. Nantes: Mostafa Mohamed refuse de jouer lors de la journée de lutte contre l'homophobie

placeholder video
Mostafa Mohamed ne jouera pas le match Nantes-Montpellier prévu samedi 17 mai. L'attaquant égyptien refuse de disputer cette rencontre de la 34e journée de Ligue 1, placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie.

Pour la troisième année de suite, Mostafa Mohamed ne jouera pas lors de la journée de championnat marquée par une campagne de lutte contre l'homophobie organisée par la LFP. Cette année, pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, la LFP a décidé, ce samedi 17 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, d'utiliser un dispositif spécial.

Pour cette journée, tous les joueurs arboreront un maillot spécialement conçu orné d'un badge distinctif sur lequel figurent les mots "Homophobie Football" avec le terme "homophobie" symboliquement barré. Le badge officiel de la compétition sera lui aussi revisité. Il prendra les couleurs de l'arc-en-ciel dessiné en diagonale, marquant ainsi l'engagement collectif de l'ensemble de l'écosystème du football professionnel. La campagne sera visible aux quatre coins de chaque terrain.

Mais selon les informations de RMC Sport, l'attaquant égyptien du FC Nantes a décidé de ne pas jouer la rencontre prévue face au Montpellier HSC ce samedi 17 mai. Ce sera donc la troisième année de suite où Mostafa Mohamed manquera la journée de championnat au moment de la campagne de lutte contre l'homophobie. Une décision qui va faire l'objet d'une sanction financière du club.

Nantes joue son maintien

En conférence de presse, l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré a expliqué que son joueur souffrait d'un "petit souci musculaire" et qu'il était "aux soins". Interrogé sur le lien entre cette indisponibilité et la campagne de la LFP, le technicien kanak a ajouté: "Oui je sais. On peut tout imaginer, mais c'est le cadet de mes soucis. Moi, je prépare un match vital pour le club. Un match crucial".

Nantes, premier non-relégable, joue son avenir en Ligue 1, ce samedi, contre Montpellier. En cas de défaite à la Beaujoire et si dans le même temps, Le Havre gagne à Strasbourg, alors les Canaris seront barragistes. Cette saison, Mostafa Mohamed a marqué 5 buts en 30 matchs de Ligue 1. Présent au club depuis 2023, l'Egyptien est sous contrat jusqu'en 2027.

JA, HJ avec LB et PYL