DIRECT. OM: les 1eres images de la statue de Bernard Tapie, inaugurée au stade Vélodrome

Basile Boli : "C'était émouvant surtout pour Laurent"
Basile Boli au micro de BFM TV : "C'était émouvant surtout pour Laurent qui a mis du coeur, il a été parfait. La statue est là et tant mieux pour les fans."
Eric Di Meco : "Je vais prendre du plaisir à passer ici"
Eric Di Meco au micro de BFM TV : "Je m'en sors pas mal (rires). C'est émouvant. Je ne suis pas sur qu'on soit comme ça sur la photo mais cette scène a existé. On n'arrive pas à s'imaginer ce que ça représente. Elle va rester ici donc je vais prendre du plaisir à passer là voir ici, notamment en famille. Ce sera un pélerinage."
Laurent Tapie : "Je trouve la statue très réussie"
Laurent Tapie, au micro de BFMTV : "Je la trouve très réussie. J'avais vu des photos mais c'est la première fois que je la vois en vrai. Je ressens de la fierté que les gens soient là. Je savais dès le 1er jour qu'on y arriverait."
Les images de la statue de Bernard Tapie


Plus de 2.000 supporters au Vélodrome
Venus de toute la France, près de 2.000 supporters de l'Olympique de Marseille sont présents devant le stade Vélodrome pour rendre hommage à Bernard Tapie.
L'émotion de Dominique Tapie sur BFM Marseille
Dominique Tapie : "Eric Di Meco était mon chouchou"
Le consultant RMC Sport fait partie des anciens joueurs de l'OM qui vont participer à l'inauguration de la statue de Bernard Tapie à 18h45 au Vélodrome. Sur BFM Marseille Dominique Tapie, la femme de l'ex-président de l'OM, a dit tout le bien qu'elle pense du gaucher : "Eric c'était mon chouchou. C'est le vrai Marseillais, le petit minot, quand Bernard a pensé à un départ je lui ai dit "tu dois le garder." Je l'ai vu dans plusieurs matchs se battre comme un forcené, c'était un sportif qui donnait tout. J'adore Eric."
Evénement : l'inauguration de la statue de Bernard Tapie au stade Vélodrome
C'est l'évènement de ce vendredi soir à Marseille. A 18h45 la statue de l'ancien président de l'OM va être inaugurée devant le stade Vélodrome. Une cérémonie à suivre en direct sur BFM Provence.
De Zerbi botte en touche sur PSG-Inter
"Je regarderai un film sur Netflix".
Plus d'informations ici.
De Zerbi sur le bilan de la saison de l'OM: "On pouvait faire mieux"
"Je ne veux pas parler de chiffres, mais je pense qu'on pouvait faire plus. On a perdu des matchs pesants, la qualité du jeu n'a pas été celle que je voulais, c'est vrai. Certaines de mes équipes ont mieux joué que l'OM de cette saison. On a fait trois ou quatre bons mois, de novembre à février, mais on pouvait mieux faire. Je ne suis pas satisfait de la qualité du jeu sur dix mois. On pouvait éviter de perdre des matchs comme contre Auxerre, Strasbourg, Reims. Puis je vois la moyenne des points, c'est mieux qu'avant".
De Zerbi sur l'avenir de Balerdi à l'OM: "L'objectif du club est de se renforcer"
"Je ne sais pas, il y a le président, le directeur sportif, qui sont les personnes les plus à même de répondre à ces questions. L'objectif du club est de se renforcer. C'était une saison singulière, sans jouer en Europe. (...) Balerdi est un pilier de cette équipe. On verra ensuite quelle est sa volonté".
De Zerbi sur son pire moment à l'OM: "Les rumeurs de mutinerie"
"Le moment négatif, où je me suis senti touché, attaqué, qui pèse encore, c'est après Reims. Les rumeurs de mutinerie, de révolte, de joueurs contre moi... C'était la chose la plus éloignée de la vérité que j'ai pu entendre dans ma vie. Cela m'a vraiment agacé. Mais peut-être que cela nous a servi pour nous qualifier en Ligue des champions. J'ai 46 ans, ce n'est pas un problème pour moi de faire le bouc-émissaire si on est à la deuxième place au final".
De Zerbi sur l'intersaison à l'OM: "Il faut qu'on parle avec le club pour voir ce qu'il faut améliorer"
"À partir de dimanche, on aura le temps de parler avec le club, faire le bilan, car ça a été une longue saison pas facile. Ma volonté est de rester ici, je l'ai dit plusieurs fois. Il faut qu'on parle avec le club, le président, le propriétaire, tous les dirigeants, pour voir ce qu'il faut améliorer, ce qui ne s'est pas bien passé et pouvoir programmer le futur. Pour l'OM, arriver en Ligue des champions est un point de départ. Ce n'est pas une arrivée. C'est quelque chose qui devrait être normal. Les autres équipes ne dorment pas. Lille, Lyon, Nice, Lens, Strasbourg, Rennes... Ce sont des équipes compétitives, de gros concurrents".
"Ce sont des choses normales de se réunir en fin de saison. Chacun dit ce qu'il pense. Lors de cette réunion, on parle toujours de ce qui s'est passé et de ce qui devra se passer. De manière sincère, claire et toujours pour le bien de l'OM. Ce que j'ai toujours dit. Tout ce que j'ai fait, c'est pour le bien du club".
Rongier absent pour OM-Rennes
Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM, en conférence de presse: "Rongier ne sera pas disponible demain. Il a joué tout le match contre Le Havre avec un problème à l'adducteur, c'était vraiment incroyable. Demain, j'essaierai de mettre la meilleure compo possible. On est déjà qualifiés en Ligue des champions, mais la deuxième place est l'objectif qu'on veut atteindre. J'essaierai de mettre la meilleure composition possible, en prenant en compte les caractéristiques de Rennes".
Greenwood sur le classement des buteurs
"Il y a des objectifs collectifs. Et puis il y a les objectifs personnels. Je suis à quelques buts derrière Ousmane. Je vais essayer de faire le maxium, mais je ne peux pas faire de promesse".
Greenwood qui pourrait devenir international jamaïcain: "Je n'ai pas pris de décision"
"On a parlé un peu, il y a des discussions, mais je n'ai pas pris de décision finale à ce sujet".
Greenwood sur PSG-Inter: "Peu importe"
"On a vu certains des matchs du PSG, c'est une des meilleures équipes. Mais on se concentre sur nous-mêmes. Peu importe qui remporte la finale".
Greenwood veut être plus constant à l'OM
"Il faut que je sois plus constant. C'est difficile de jouer très bien tous les matchs, mais il faut garder un niveau de constant plus élevé. C'est vraiment ça la clé, essayer de mieux jouer sur tous les matchs".
Greenwood sur ses aptitudes défensives
"Au milieu de la saison, peut-être que je n'étais pas à mon meilleur niveau, j'ai sans doute eu des difficultés au niveau défensif, mais tout le monde m'a soutenu. On s'est rendu compte avec le coach qu'il y avait des choses à faire à l'entraînement, pour résoudre ces difficultés. On a vraiment réussi à rester soudés. Ce ritiro à Rome nous a aidé".
"Tous les attaquants voudraient attaquer et pas défendre. Mais c'est évidemment quelque chose qu'il faut faire mieux. Mais ça ne fait qu'une saison, ce sera mieux avec l'expérience".
Greenwood sur De Zerbi: "Un des meilleurs"
"Il est très exigeant, c'est très important. C'est un des meilleurs entraîneurs au monde, c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Il a un jeu où on veut beaucoup garder le ballon, il faut être patient, être plus rapide. (...) Il m'a aidé à bien mettre en oeuvre mon jeu".
Greenwood sur son positionnement à l'OM
"Je me trouve mieux dans le couloir droit. Mais peu importe où on veut que je je joue, je le ferai. S'il faut jouer en défense, je le ferai. Ce qui compte, c'est ce que veut le coach".
Greenwood sur son avenir à l'OM: "J'espère être ici l'an prochain"
"J'espère être ici l'an prochain pour jouer la Ligue des champions. Certains joueurs me disent que jouer ici la C1 est quelque chose de spécial".
Greenwood: "Une saison très positive"
Mason Greenwood en conférence de presse: "C'était une saison très positive. On a atteint tous nos objectifs, on s'est qualifiés en Ligue des champions. C'était une saison incroyable avec un coach et des joueurs de très haut niveau".
OM: Mason Greenwood en conférence de presse
L'attaquant anglais est arrivé en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Nantes: Mostafa Mohamed assume de ne pas vouloir jouer lors la journée contre l'homophobie
Mohamed Mostafa, attaquant de Nantes, assume de faire encore une fois l'impasse sur un match de son équipe pour ne pas avoir à porter deux écussons contre l'homophobie.
"Je ne participerai pas au match Nantes-Montpellier ce samedi. Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de m’exprimer publiquement, mais je ressens aujourd’hui le besoin de clarifier ma démarche. Sans chercher à alimenter de débat. Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître que cette diversité peut s’exprimer de manière différente selon les personnes. Je crois au respect mutuel, celui qu’on doit aux autres. Mais aussi celui qu’on se doit à soi-même et à ses convictions. Pour ma part certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative impossible. Ce choix est personnel. Il n’exprime ni rejet, ni jugement. Je souhaite simplement que cette décision soit accueillie avec calme et compréhension."

Nantes: Mohamed "aux soins" pour un problème musculaire
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a fait le point le groupe du FC Nantes. Sekou Doucouré est encore absent, tandis que Mostafa Mohamed est actuellement "aux soins" en raison d'un "souci musculaire".
L'attaquant égyptien a marqué cinq buts en championnat cette saison.
Nice: Boudaoui incertain ?
Hicham Boudaoui est apparu à l'entraînement avec un très gros strap au mollet et sur une cuisse. Ce qui pose question sur sa disponbilité pour samedi.
Jérémie Boga et Melvin Bard, eux, étaient bien présents.
MT
Lyon, Rennes, Nice, Nantes, Saint-Etienne... plusieurs conférences de presse au programme ce jeudi
Le programme des conférences de presse des clubs de Ligue 1 ce jeudi:
- 11h45: Nantes (Antoine Kombouaré et Pedro Chirivella)
- 12h15: Saint-Étienne (Erik Horneland et un joueur)
- 12h30: Lens (Will Still et un joueur)
- 12h45: OL (Paulo Fonseca et Rayan Cherki)
- 13h30: Rennes (Habib Beye et Adrien Truffert)
- 13h30: Nice (Franck Haise et Dante)
Ligue des champions, course au maintien... quels seront les enjeux de la dernière journée de Ligue 1?
Après une 33e journée spectaculaire et un podium désormais connu, la bataille pour les places européennes et la lutte pour le maintien animeront le multiplex de cette dernière journée.
>> Tous les détails ici: Ligue des champions, course au maintien... quels seront les enjeux de la dernière journée de Ligue 1?
Le programme du multiplex de la dernière journée de Ligue 1 (samedi à 21h)
- Lens-Monaco
- Lille-Reims
- OL-Angers
- OM-Rennes
- Nantes-Montpellier
- Nice-Brest
- PSG-Auxerre
- Saint-Etienne-Toulouse
- Strasbourg-Le Havre